[Résolu] Dysfonctionnement du champ numero de page
Modérateur : Vilains modOOs
[Résolu] Dysfonctionnement du champ numero de page
Bonjour,
Le champ "Numero de page" a un comportement erratique lorsque une correction (de la numérotation) est utilisée :
- Dans les entêtes ou pieds de page la numérotation n'est plus affichée lorsque le numéro de page avec la correction dépasse le nombre physique de pages. Par exemple avec une correction de "+2", les 2 dernières pages n'ont pas de numérotation.
- Dans le corps du texte, la numération n'est pas affichée si le numéro avec correction de la page dans laquelle le champ est insérée dépasse le nombre physique de pages.
La seule manière que j'ai alors trouvé est d'insérer autant de pages vierges en fin de document qu'en fonction de la valeur de correction saisie sur le champ de numérotation de page.
Le champ "Numero de page" a un comportement erratique lorsque une correction (de la numérotation) est utilisée :
- Dans les entêtes ou pieds de page la numérotation n'est plus affichée lorsque le numéro de page avec la correction dépasse le nombre physique de pages. Par exemple avec une correction de "+2", les 2 dernières pages n'ont pas de numérotation.
- Dans le corps du texte, la numération n'est pas affichée si le numéro avec correction de la page dans laquelle le champ est insérée dépasse le nombre physique de pages.
La seule manière que j'ai alors trouvé est d'insérer autant de pages vierges en fin de document qu'en fonction de la valeur de correction saisie sur le champ de numérotation de page.
Dernière modification par Oukcha le 17 juin 2022 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
LibreOffice 7.0.7.0 (Version imposée) sous Win10Pro 64bits
Re: Dysfonctionnement du champ numero de page
Bonjour,
Merci de tester avec la dernière version stable :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... hp?t=49867
Cordialement
Cette version d'Apache OpenOffice n'existe pas encore, il s'agit probablement de LibreOffice, merci de corriger votre signature, lien direct : https://forum.openoffice.org/fr/forum/u ... =signatureVotre signature a écrit :OpenOffice 7.0.7.0 sous Win10Pro 64bits
Merci de tester avec la dernière version stable :
Cordialement
J'ai corrigé la signature.
.
Sur le poste de travail je ne peux le faire car c'est la version de l'employeur. Je le ferai sur le poste persoOukcha a écrit : ↑17 juin 2022 09:02 Merci de tester avec la dernière version stable :
.
La modération vous a écrit: Veuillez ajouter Version imposée dans votre signature.
Cela évitera des redites.
Je viens de tester sur un ordi perso (win10 - 64bit) avec la version libreoffice 7.2.7.2 et j'ai encore le même dysfonctionnement avec le champ "Numéro de Page"
Bonjour,
Merci de fournir un document dépersonnalisé pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.
Merci de fournir un document dépersonnalisé pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.
OpenOffice 4.1.12 - Windows 10
Bonjour,
Comme demandé un document odt (version 7.2.7.2), illustrant le dysfonctionnement
Comme demandé un document odt (version 7.2.7.2), illustrant le dysfonctionnement
- Pièces jointes
-
- bug_champ_numeropage_v7.2.7.2.odt
- (10.61 Kio) Téléchargé 6 fois
Pour commencer à un numéro de page défini, as-tu lu l'aide (touche F1 ):
Si tu fais ça, ça va fonctionner.
Pour commencer avec un numéro de page défini
Vous aurez parfois besoin d'une plus grande souplesse lors de l'insertion des numéros de page. Imaginons, par exemple, que vous commenciez la numérotation d'un document texte par le numéro de page 12.
1. Cliquez dans le premier paragraphe du document.
2. Choisissez Format - Paragraphe - Enchaînements.
3. Dans la zone Sauts, activez l'option Insérer. Activez l'option Avec le style de page pour pouvoir définir le nouveau numéro de page. Cliquez sur OK.
Le nouveau numéro de page est un attribut du premier paragraphe de la page.
Si tu fais ça, ça va fonctionner.
OpenOffice 4.1.12 - Windows 10
Merci pour ce retour qui fonctionne effectivement.

Pas vraiment, j'ai été voir d'autres aides mais pas celle-ci

Re: [Résolu] Dysfonctionnement du champ numero de page
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.12 sur Ubuntu 20.04.03 x64 (Focal Fossa), et sur Win 10 pro x64
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.12 sur Ubuntu 20.04.03 x64 (Focal Fossa), et sur Win 10 pro x64