[Issue] Choix miniature vidéo

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

30calou30
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2021 08:04

[Issue] Choix miniature vidéo

Message par 30calou30 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je présente rapidement mon travail actuel : il s'agit d'une présentation sur la pollution lumineuse et les enjeux associés. Vous comprendrez donc que le fond des diapos soit noir, et que le côté un peu immersif voulu pour cette sensibilisation impose un choix d'ambiances peu lumineuses.
Parmi toutes mes slides, il y a des vidéos, qui fonctionnent sans souci pour la lecture (voir plus bas). Mon problème vient des miniatures (prévisualisations) choisies par Libreoffice : en effet, mes vidéos commence toujours par une sorte de fondu au noir, mais la miniature étant prise plus loin dans la lecture, cela crée un "flash" à l'apparition de la diapo (j'espère être clair, la miniature s'affiche, plus lumineuse que le début de la vidéo, puis celle-ci commence, ce qui crée ce saut de luminosité, désagréable).
J'ai fait une recherche, mais je ne trouve pas comment personnaliser ces miniatures pour les remplacer par une image noire, ou comment mettre un rectangle noir par dessus la miniature qui disparaitrait rapidement dès que la vidéo commence.
Y a-t-il une solution ?
Merci !

PS : pour ceux qui ont des problèmes de vidéos dans libreoffice, sous linux et si vous ne le savez pas déjà, une solution peut être d'installer le paquet suivant : libreoffice-avmedia-backend-gstreamer...
Libreoffice 6.4 Linux Mint
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Choix miniature vidéo

Message par Bidouille »

Bonjour
Dans votre signature, il y a écrit :Libreoffice 6.4 Linux Mint
Cette version est déclarée depuis longtemps comme obsolète et n'est plus maintenue.
Commencez par vous mettre à jour : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867
Puis corrigez l'information dans votre signature.

Si le problème persiste, joignez, non pas une capture d'écran, mais un document exhaustif permettant de reproduire ce que vous décrivez :
Comment joindre un fichier au format ODF
Pensez également à dépersonnaliser son contenu.


***
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Choix miniature vidéo

Message par Dude »

Salut,

Si tu reviens un jour. Sache qu'il existe une demande d'amélioration :
62073 - La représentation d'une vidéo se fait sur sa 1ere image

Tu peux voter sur celle-ci (2 voix à ce jour) et baliser [Issue] pour le signaler.

Image