[Issue] Comment centrer sur plusieurs colonnes ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Répondre
scomp
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 23 août 2007 19:55

[Issue] Comment centrer sur plusieurs colonnes ?

Message par scomp »

Bonjour à tous

Est-il possible sous Open Office 2.2.1 de centrer sur plusieurs colonnes.

Merci
Windows XP SP2 / Open Ofice 2.2.1
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue

Tu peux "fusionner" les cellules en une seule puis aligner

Image

Conseil : réaliser cela "en dernier" dans la présentation car fusionner des cellules rend parfois ensuite délicates certaines opérations
scomp
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 23 août 2007 19:55

Message par scomp »

En effet,

mais je ne désire pas fusionner, mais uniquement centrer sur plusieurs colonnes, je ne peut pas faire autrement.

Merci
Windows XP SP2 / Open Ofice 2.2.1
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 15:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Bonjour,

Lorsque le nombre de colonnes est impair, on peut écrire le texte dans la cellule centrale, puis "alignement horizontal centré".

Lorsque le nombre de colonnes est pair, on peut insérer une colonne, écrire le texte dans la cellule centrale avec l'alignement horizontal centré, puis réduire la largeur de cette colonne à 0.01.

Personnellement je ne fusionne jamais des cellules, ... trop d'ennuis (sélection, tri, filtre, copie, ...) !
andré
2.2 sous Windows XP
scomp
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 23 août 2007 19:55

Message par scomp »

Vandeput a écrit :
Personnellement je ne fusionne jamais des cellules, ... trop d'ennuis (sélection, tri, filtre, copie, ...) !
éffectivement, c'est bien pour cela que je ve voudrais pas fusionner les cellules, je n'avais pas pensé à écrire sur les cellules du centre lorsqu'elle sont impaires.

Merci
Windows XP SP2 / Open Ofice 2.2.1
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour,

Vu que Rechercher fonctionne à nouveau :mrgreen: , une recherche sur le critère centrer and colonnes renvoie à ce fil de discussion, où il est question de laisser un commentaire dans l'issue pour en demander sa ré-ouverture.

A + :wink:
Elo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 139
Inscription : 20 août 2007 17:28
Localisation : Torcy (77), France

Message par Elo »

Tcho,

Oui merci de demander également la réouverture de cette issue :
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=17091

Plus nous serons nombreux et peut être cette amélioration que je trouve indispensable sera implémentée...

La fusion de cellules n'est pas une solution si on manipule les lignes ou les colonnes d'une feuille.
OOo 2.3.0 sous Windows XP SP2
Tayquoquo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2007 22:41

Message par Tayquoquo »

Vandeput a écrit :Bonjour,

Lorsque le nombre de colonnes est impair, on peut écrire le texte dans la cellule centrale, puis "alignement horizontal centré".

Lorsque le nombre de colonnes est pair, on peut insérer une colonne, écrire le texte dans la cellule centrale avec l'alignement horizontal centré, puis réduire la largeur de cette colonne à 0.01.

Personnellement je ne fusionne jamais des cellules, ... trop d'ennuis (sélection, tri, filtre, copie, ...) !
Ca marche très bien avec les textes mais pas avec les dates. :(
2.3.1 sous Windows 98
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re:

Message par Grenouille »

Bonsoir,
Elo a écrit :Plus nous serons nombreux et peut être cette amélioration que je trouve indispensable sera implémentée...

La fusion de cellules n'est pas une solution si on manipule les lignes ou les colonnes d'une feuille.
+1 pour moi

Et je vous invite également à voter car pour le moment, nous ne sommes qu'à 7 voix sur cette demande.

Merci de votre attention
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
CROS
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2006 11:16
Localisation : lot et garonne

Re: [Issue] Comment centrer sur plusieurs colonnes ?

Message par CROS »

Bonjour,
Quand tu veux centrer un texte sur plusieurs colonnes, alors que le nombre de colonnes est pair, ou que la largeur de colonne est différente sur chacune, et que tu ne veux pas fusionner, il y a la solution d'entrer ton texte dans la cellule de gauche, d'aligner ton texte à gauche, tu actives alors le champ "retrait" dont tu augmentes la valeur jusqu'au centré de ton de ton texte
OpenOffice 3.3 Windows XPpro SP3 & sept
LibreOffice 3.3 Ubuntu 10.04
Répondre