[Résolu] Migrer une feuille existante sur une autre

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu] Migrer une feuille existante sur une autre

Messagepar oazar » 26 Juil 2021 17:08

Bonjour
en fait je vous avais demandé de l'aide pour créer une plage afin d'éditer des dates avec une suite de noms en regard.
Ça fonctionne très bien jusqu'ici, mais sur une feuille séparée que je voudrais pouvoir intégrer à la feuille originale.
J'ai bien tenté de comprendre la démarche, mais je n'y parviens pas.
Mon but est d'aller à l'aide d'un bouton (fait) à la cellule A1000 qui m'offira ce fameux tableau en vue d'impression.
Merci pour votre aide.
test2.ods
(106.86 Kio) Téléchargé 35 fois
7.2.0.4 / LibreOffice Community
Manjaro 5.10.61-1
oazar
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 45

Re: Migrer une feuille existante sur une autre

Messagepar Kev74 » 26 Juil 2021 20:42

oazar a écrit:Bonjour
en fait je vous avais demandé de l'aide pour créer une plage afin d'éditer des dates avec une suite de noms en regard.
Ça fonctionne très bien jusqu'ici, mais sur une feuille séparée que je voudrais pouvoir intégrer à la feuille originale.
J'ai bien tenté de comprendre la démarche, mais je n'y parviens pas.
Mon but est d'aller à l'aide d'un bouton (fait) à la cellule A1000 qui m'offira ce fameux tableau en vue d'impression.
Merci pour votre aide.
test2.ods

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu voudrais une macro qui te permet d'appuyer sur le bouton et après clic sur ce bouton de te renvoyer sur la même feuille où y a le bouton, toutes les informations de ton fichier où je t'avais aidé si tu te souviens ? :P

Bonne soirée
LibreOffice 7.0.5.2 sous Windows 10
Kev74
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message(s) : 91

Messagepar oazar » 26 Juil 2021 22:21

Oui, Kev74, je m'en souviens bien..
mon souhait serait de faire la même chose que sur la feuille que tu m'avais aidé à faire ("que vous aviez faite" , je le reconnais très humblement), MAIS sur la feuille originale, et ne plus me servir de cette feuille "Édition Juillet".
Au début de mon appel au secours, c'était sur la première feuille ( :marto: !! ) que vous aviez placé ce tableau, mais pour des raisons de .. enfin, j'ai pensé le placer sur une autre feuille. Et maintenant, j'essaye de mettre ça sur la feuille originale, mais j'y arrive pas. "erreur" sur "erreur.
Feuilles.png
Obtenir le tableau ci-dessous à la ligne 1000 de la feuille Juillet 2021.
Tableau.png

Je comprend bien, aussi, que c'est gavant pour vous d'expliquer 36 fois la même chose.. j'en suis désolé..

Mais je vais continuer à chercher pour arriver à ce que je veux.

Bonsoir tout le monde
7.2.0.4 / LibreOffice Community
Manjaro 5.10.61-1
oazar
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 45

Messagepar Kev74 » 26 Juil 2021 23:13

Pourquoi pas supprimer le contenu à partir la ligne 1000 de votre tableau et ensuite de copier toutes les colonnes nécessaires de votre feuille Édition Juillet puis coller à partir de votre vraie feuille Juillet 2021 vers la ligne 1000 en mode Collage spécial -> Formules ?

Sauf si vous voulez en plus, créer ensuite un bouton sur votre vraie feuille pour ensuite, détecter toutes les lignes du tableau que vous voulez puis que ce bouton fasse aussi une impression, enfin une aperçu d'impression. Si vous voyez ce que je veux dire. Apres pour cela, il faudra créer un nouveau sujet sur la partie du forum "Macros et API"

Bonne nuit
LibreOffice 7.0.5.2 sous Windows 10
Kev74
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message(s) : 91

Retour vers Tableur