[Résolu] Champ de date menu déroulant partiellement anglais

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Eric99
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 123
Inscription : 17 janv. 2020 11:22

[Résolu] Champ de date menu déroulant partiellement anglais

Message par Eric99 »

Menu_déroulant_date_en_anglais.png
Bonjour,
lorsque j'insère un champ de date dans mon formulaire avec le format "Déroulante" à l'ouverture de la liste déroulante la boite de dialogue est partiellement en anglais (bien que mon format de date soit en français). Existe-t-il un paramétrage pour qu'elle soit totalement en français ?
Merci de vos réponse.
Éric
Dernière modification par Eric99 le 11 mai 2021 17:52, modifié 2 fois.
LibO 24.2.1 UbuntuMATE 22.04
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9203
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Champ de date

Message par micmac »

Bonjour,

Le titre de votre question < Champ de date > n'est pas assez explicite.
Merci de faire un effort dans ce sens et de le corriger.
Ce n'est pas pour vous mais pour les personnes qui feront des recherches sur cette problématique.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25124
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Champ de date

Message par Dude »

Salut,
Dans ta signature, il y a écrit :LibO 7.1.2.2 UbuntuMATE 20.04
On rappelle que cette version est "expérimentale". Procède d'abord à un test sous la version stable :
Soyez à jour des dernières versions disponibles

Si cela résout le problème, tu devras ouvrir un rapport pour en avertir les développeurs(1).
Si le dysfonctionnement persiste, tu fournis un document afin qu'on puisse reproduire(2).

Les tutoriels à lire :
(1) https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=27460
(2) https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =1&t=10246
Eric99
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 123
Inscription : 17 janv. 2020 11:22

Re: Champ de date

Message par Eric99 »

Dude a écrit :Salut,
Dans ta signature, il y a écrit :LibO 7.1.2.2 UbuntuMATE 20.04
On rappelle que cette version est "expérimentale". Procède d'abord à un test sous la version stable :
Soyez à jour des dernières versions disponibles
Effectivement sous la version 7.0.5 le menu déroulant est complètement en français. Je vais essayer d'ouvrir un rapport pour signaler ce léger défaut.

Merci.
Eric
LibO 24.2.1 UbuntuMATE 22.04
Eric99
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 123
Inscription : 17 janv. 2020 11:22

Re: Champ de date

Message par Eric99 »

Dude a écrit :Salut,
Si cela résout le problème, tu devras ouvrir un rapport pour en avertir les développeurs(1).
Je suis allé sur le site de déclaration de bug mais je suis incapable de dire si mon problème a déjà été signalé. Dans le document que tu m'a joint il est dit que je peux avoir une aide sur le forum. Est-ce auprès de toi ou dois-je effectuer une nouvelle demande ?

Merci.
Éric
LibO 24.2.1 UbuntuMATE 22.04
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25124
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Champ de date

Message par Dude »

Eric99 a écrit :Je suis allé sur le site de déclaration de bogue mais je suis incapable de dire si mon problème a déjà été signalé.
Dans ce cas, tu ouvres un rapport. S'il existe déjà, il sera déclaré en doublon (DUPLICATE).
Avatar de l’utilisateur
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1398
Inscription : 18 janv. 2008 10:02
Localisation : Val de Marne

Re: Champ de date

Message par jeanmi2403 »

Bonjour,
Eric99 a écrit :Effectivement sous la version 7.0.5 le menu déroulant est complètement en français. Je vais essayer d'ouvrir un rapport pour signaler ce léger défaut.
La localisation de cette version n'est pas finalisée, un signalement risque d'être inutile.
Le site de téléchargement prévient des inconvénients possibles (pas très clairement, j'en conviens).
Bonne journée,
Jean-Michel
LibO 7.5.9 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 7.6 sur OpenSuse & Linux MX
Verrouillé