[Résolu][Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
kiiritolink
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2021 10:17

[Résolu][Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par kiiritolink »

Bonjour,

Je suis en train de créer un tableur pour gérer ma collection de jeux vidéo. J'ai créé un fichier relativement basique pour gérer ma collection de jeux et ai créé une seconde feuille pour répertorier les Steelbook. Actuellement je saisi deux fois la même ligne (ou presque) sur deux feuilles différentes. Une avec toutes les infos concernant mon jeu sur la feuille "Collection" et la même ligne sur la feuille "steelbook" si le jeu est en steelbook.

Je tente de créer une macro qui copie et insère une ligne dans la feuille "steelbook" si la cellule concerné (dans le fichier cellule I) dans la feuille "collection" présente le terme steelbook.

J'ai commencé à apprendre les macros en créant un bouton "add" pour ajouter une ligne pré-rempli sur ma feuille "collection" afin de raccourcir la saisie, c'était simple. Par contre je but sur l'autre... J'ai trouvé quelques exemples, mais qui sont sensiblement différentes et je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.

J'ai trouvé cette exemple qui est parfaitement ce que je voudrai:
h**ps://forum.excel-pratique.com/excel/copier-des-lignes-si-une-condition-respectee-80051

Malgré que j'ai modifié le code pour le faire correspondre au mien, cela ne marche pas. Je débute et j'ai besoin d'aide pour avancer, apprendre et surtout comprendre comment cela fonctionne. Je vous partage une version light de ce fichier pour mieux visualiser la chose.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.8
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par Bidouille »

Bonjour,

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : http://forum.openoffice.org/fr/forum/su ... html#27295

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par Dude »

Salut,
kiiritolink a écrit :une macro qui copie et insère une ligne dans la feuille "steelbook" si la cellule concerné (dans le fichier cellule I) dans la feuille "collection" présente le terme steelbook.
Il n'y a pas besoin de macro pour ça.
La fonction de filtre permet de masquer des lignes et/ou faire une copie du résultat sur une autre feuille :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolev
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 951
Inscription : 19 août 2018 05:20

Re: [Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par Dolev »

Bonsoir,
kiiritolink a écrit :J'ai commencé à apprendre les macros en créant un bouton "add" pour ajouter une ligne pré-rempli sur ma feuille "collection" afin de raccourcir la saisie
Là aussi pas besoin de macro, utiliser le formulaire (menu Données). :)
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
kiiritolink
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2021 10:17

Re: [Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par kiiritolink »

Je n'avais pas pensé à cela Dude, j'ai testé, par contre ce n'est qu'un filtre. cela n'ajoute pas automatiquement en insérant une ligne.

Le meilleur exemple que j'ai trouvé est sur le document AdhérentV1. SI vous avez un tuto qui pourrait m'apprendre à le faire ce serait génial :)
OpenOffice 4.1.8
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par Dude »

kiiritolink a écrit :SI vous avez un tuto qui pourrait m'apprendre à le faire ce serait génial :)
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... o+tutoriel
Bien sûr il est généraliste car tu ne trouveras jamais quelque chose qui correspondrait exactement à ton problème.

Tu peux aussi consulter le post-it épinglé en haut de la section sur l'essentiel pour programmer.
kiiritolink
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2021 10:17

Re: [Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par kiiritolink »

j'ai un message d'erreur, la plage n'est pas reconnu. Que je créé ou non les filtres le résultats est le même ... Bizarre non ? De plus part la suite sur la feuille qui accueillera la copie, on peut n'avoir qu'une partie des colonnes?

La modération vous a écrit: En plus de la version exacte de AOO, votre signature doit mentionner la version exacte du système d'exploitation.
Accès direct à votre signature pour la compléter.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.8
Avatar de l’utilisateur
Mobydick_62
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 78
Inscription : 07 avr. 2011 12:04
Localisation : Vendée (France)

Re: [Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par Mobydick_62 »

Bonsoir,

Par macro une ébauche avec saisie au travers d'une boite de dialogue. Le lancement se fait depuis la barre de menu, bouton "Saisie Jeux"

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 7.0.4 (x64)
SE Windows 10
kiiritolink
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2021 10:17

Re: [Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuilles

Message par kiiritolink »

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, j'ai mis le nez dans le code pour voir comment tu as procéder. Merci sincèrement, j'en demandais pas autant. :D
OpenOffice 4.1.8
Avatar de l’utilisateur
Mobydick_62
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 78
Inscription : 07 avr. 2011 12:04
Localisation : Vendée (France)

Re: [Résolu][Calc] Dupliquer des lignes sur d'autres feuille

Message par Mobydick_62 »

Bonjour,
Tant qu'à faire, le tout finalisé avec gestion des couleurs et autres....

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 7.0.4 (x64)
SE Windows 10