[Résolu] Fermeture intempestive qui persiste

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par tintin »

Bizarre en effet si vous avez installé et suivant toutes les étapes préconisées par le tutoriel.

Essayez d'installer LibreOffice…
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Amapola.CD
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 13 oct. 2020 15:08

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par Amapola.CD »

C'est ce à quoi je pensais, je suis en train de le télécharger comme vous me l'avez conseillé en 6. .. je ne sais plus combien. Mais cela m'embêterai vraiment beaucoup d'avoir à réapprendre à utiliser un logiciel. Et je resterai extrêmement frustrée de ne pas comprendre la panne !
OppenOffice 4.1.7 sous Windows 10 Famille
Amapola.CD
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 13 oct. 2020 15:08

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par Amapola.CD »

Amapola.CD a écrit :C'est ce à quoi je pensais, je suis en train de le télécharger comme vous me l'avez conseillé en 6. .. je ne sais plus combien. Mais cela m'embêterai vraiment beaucoup d'avoir à réapprendre à utiliser un logiciel. Et je resterai extrêmement frustrée de ne pas comprendre la panne !
Bon l'ordinateur est anormalement long, et qui plus LibreOffice ne me convient pas du tout je ne peux donc pas me résoudre à travailler là-dessus, c'est donc un retour à l'envoyeur pour cet ordinateur. Merci encore à tous !
OppenOffice 4.1.7 sous Windows 10 Famille
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par micmac »

Tenez-nous au courant.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Amapola.CD a écrit :...qui plus LibreOffice ne me convient pas du tout je ne peux donc pas me résoudre à travailler là-dessus...
Il n'y a pourtant pas beaucoup de différence entre les deux suites !

Avant de retourner votre machine, essayez quand même de désactiver le pavé tactile pour voir. Et redémarrez Windows avant de faire un nouvel essai.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Amapola.CD
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 13 oct. 2020 15:08

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par Amapola.CD »

Michel JANZEF a écrit :Bonjour,
Amapola.CD a écrit :...qui plus LibreOffice ne me convient pas du tout je ne peux donc pas me résoudre à travailler là-dessus...
Il n'y a pourtant pas beaucoup de différence entre les deux suites !

Avant de retourner votre machine, essayez quand même de désactiver le pavé tactile pour voir. Et redémarrez Windows avant de faire un nouvel essai.
Oulah pour ce que moi je fais, si il y a beaucoup de différence. La présentation en elle même de Libre Office Draw est totalement désuète à mo' goût. Alors qu'OpenOffice Draw est d'apparence plus moderne et il permet de faire et d'utiliser des outils qui se rapprochent fortement de Photoshop mais... En gratuit !

Bref toujours est-il que j'ai changé d'ordinateur pour le même en neuf. Et alors là, incroyable, le même problème ! À nouveau ce plantage horrible... Je ne comprends pas !

[EDIT] Je réussis à utilise OO en installant la version précédente soit la 3.4.1 ... C'est à rien y comprendre
OppenOffice 4.1.7 sous Windows 10 Famille
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par Michel JANZEF »

- Avez-vous essayé d'utiliser uniquement le pavé tactile ?
- Avez-vous également essayé avec une autre souris ?
- Les documents sur lesquels vous travaillez sont-ils stockés sur le disque dur ou sur clé USB ?
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Amapola.CD
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 13 oct. 2020 15:08

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par Amapola.CD »

Alors j'ai encore changé d'ordinateur auprès du vendeur car il se trouve que l'Asus Zenbook Flip a aussi cette option Tablette. De ce fait, ma seule conclusion est la suivante : cette option tablette venait interférer avec n'importe quel logiciel de traitement/création graphique, ce qui est le cas pour OO...

J'ai maintenant un Asus ZenBook FX571GT-BQ718T qui fonctionne à merveille avec OO pour l'instant ! Je suis ravie, encore une fois merci à tous, je vais pouvoir clôturer ce message.
OppenOffice 4.1.7 sous Windows 10 Famille
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par tintin »

Les comportements rapportés après les procédures bien exécutées laissaient prévoir une anomalie matérielle.
Ravi que votre revendeur ait consenti à effectuer le changement.
Bonne route avec votre nouvelle machine et AOO qui fonctionne. Revenez nous voir.

Pour clôturer le fil il est d'usage
  1. d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
  2. et de cocher l'icône Image
Image

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Amapola.CD
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 13 oct. 2020 15:08

Re: Fermeture intempestive qui persiste

Message par Amapola.CD »

Merci beaucoup !
OppenOffice 4.1.7 sous Windows 10 Famille
Verrouillé