[Résolu] Corrompu par plantage conversion PDF

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
EJM
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 67
Inscription : 21 mars 2020 16:56

[Résolu] Corrompu par plantage conversion PDF

Message par EJM »

Bonjour, depuis ce matin je n'arrive pas à ouvrir un fichier sur lequel je travaille depuis quelques semaines. Il est quasi finalisé, j'ai fait une conversion en pdf qui a planté, et depuis il ne s'ouvre plus. Dans le titre j'ai employé le terme "corrompu" mais je ne suis pas sur qu'il soit adapté. Quelqu un saurait il me dire comment le récupérer svp? Merci d'avance! (il est trop lourd pour être joint)

edit : petite précision : quand je dis qu'il ne s'ouvre pas, je veux dire que je n'ai pas de message d'erreur. Juste pas de réaction de l'ordinateur
Open office 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Récupérer un fichier corrompu (?)

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier de Scrat : ODFRepar
  3. Si vous n'y parvenez pas, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/
 Ajout : 
[b][color=#404080]EJM[/color][/b] a écrit :depuis ce matin
Si vous rencontrez d'autres anomalies de fonctionnement sur d'autres documents, il se peut que le profil utilisateur soit corrompu. Dans ce cas, purgez le profil utilisateur avec l'outil dédié (nécessite Java installé)
ou purgez manuellement le profil 
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
EJM
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 67
Inscription : 21 mars 2020 16:56

Re: Récupérer un fichier corrompu (?)

Message par EJM »

Merci pour votre réponse!
Open office 4.1.7 sous Windows 10
EJM
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 67
Inscription : 21 mars 2020 16:56

[Résolu] Re: Récupérer un fichier corrompu (?)

Message par EJM »

Alors j'ai cherché à ouvrir le fchier testeur, je n'y suis pas arrivé, et je me suis rendu compte que le soucis veanit d'open office et non du fichier. J'ai reboot l'ordi, et tout fonctionne à nouveau. je suis soulagé! Merci beaucoup de votre aide, je clos le sujet!
Open office 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Récupérer un fichier corrompu (?)

Message par micmac »

Pour être visibles depuis la page d'accueil, la balise [Résolu] avec sa coche verte doivent être placées au début du titre du Premier Message.
Voyez : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... f=1&t=3299
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac