[Résolu] Reporter les notes de bas de page en fin de doc

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Fortyn
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2020 18:21

[Résolu] Reporter les notes de bas de page en fin de doc

Message par Fortyn »

Bonjour à tous! Bon,je suis complètement novice avec OO, ayant toujours travaillé sur Word. Grosso modo,je m'acclimate plutôt pas mal, mais depuis deux jours problème sans issue évidente: comment convertir toutes mes notes de bas de page en bloc en notes de fin de document?! Des questions un peu voisines ont été posées sur ce forum (par "Lisa", "Anatole"...),mais apparemment jamais celle-ci exactement.

D'autre part, je ne m'explique pas comment procéder pour obtenir une numérotation standard en fin de doc. En bas de page, ça roule tout seul: on me propose 1, et le reste s'enchaîne automatiquement. Mais en fin de doc, le format de base semble être i,ii,iii, et si je corrige pour 1, alors il faut que j'ajoute manuellement "2", "3", etc. aux notes suivantes, sinon toutes mes notes sont numérotées "1"! Je ne comprends pas quoi faire. Ça doit être mon côté cake aux olives. :marto:

Bref,désolé de vous déranger pour ça,mais j'ai... 3000 notes à gérer et des poussières et je rame grave avec ça en ce moment!

Merci d'avance pour votre réponse.
Dernière modification par Fortyn le 30 juil. 2020 16:52, modifié 2 fois.
OpenOffice 4.1.7 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Reporter les notes de bas de page en bloc en fin de doc

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Une question similaire sur le forum : Conversion notes de bas de page en fin de document
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Fortyn
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2020 18:21

Re: Reporter les notes de bas de page en bloc en fin de doc

Message par Fortyn »

Merci beaucoup, tintin. Comment j'ai pu passer à côté de ça? Mais je ne note pas encore le problème comme résolu, car je ne suis pas sûr de tout comprendre (point d'insertion en haut de page,etc.) Je vais tester. Si ça marche, je reviens marquer le sujet comme résolu, sinon je demanderai un complément d'info "sécial nuls". :D
OpenOffice 4.1.7 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Reporter les notes de bas de page en bloc en fin de doc

Message par tintin »

Faites vos essais sur une copie.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Fortyn
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2020 18:21

Re: Reporter les notes de bas de page en bloc en fin de doc

Message par Fortyn »

tintin a écrit :Faites vos essais sur une copie.
Merci. Oui, c'est ce que je fais systématiquement. Aucune envie de perdre mon travail à la suite d'une mauvaise manip.

Bon, à ce stade, j'admets que je n'ai pas compris où ça cloche. Je n'y arrive tout simplement pas. Je me résigne à faire du bricolage à la main; je suis accablé, je dois dire. Du coup, je ne sais pas trop si je dois fermer ce fil ou le laisser en suspens...
OpenOffice 4.1.7 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Reporter les notes de bas de page en bloc en fin de doc

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Fortyn a écrit :je ne suis pas sûr de tout comprendre (point d'insertion en haut de page
Le curseur doit être positionné en haut de la première page, avant d'aller dans le Menu : Outils > Notes de bas de page / de fin
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Fortyn
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2020 18:21

Re: Reporter les notes de bas de page en bloc en fin de doc

Message par Fortyn »

jeanmimi a écrit :Bonjour,
Fortyn a écrit :je ne suis pas sûr de tout comprendre (point d'insertion en haut de page
Le curseur doit être positionné en haut de la première page, avant d'aller dans le Menu : Outils > Notes de bas de page / de fin
Merci,jeanmimi. Je réessaye ce soir, j'aurai à la maison un copain informaticien qui me supervisera (pathétique! :roll: ). Merci aux admins de ne pas clore prématurément ce fil. J'aurai peut-être encore une question ou deux à poser. Date-butoir: 1er août. Un grand merci à tous!
OpenOffice 4.1.7 sous Windows XP
Fortyn
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2020 18:21

Re: [Résolu] Reporter les notes de bas de page en fin de doc

Message par Fortyn »

Ca y est, j'ai vu la lumière! Je refaisais constamment la même erreur dans les paramètres. Merci pour votre aide,tintin et jeanmimi!
OpenOffice 4.1.7 sous Windows XP