[Résolu]défilement continu à l'aide des flêches de direction

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
sam412
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2012 10:11

[Résolu]défilement continu à l'aide des flêches de direction

Message par sam412 »

Bonjour
je suis désolé de poser cette question bête pour laquelle je ne trouve pas de réponses.

J'aimerai, lorsque j'utilise les flèches de défilements sur calc, que le défilement s’arrête lorsque que je lâche la pression sur la touche. Pour le moment si je reste trop longtemps appuyé, l'action de défilement continue même si je lâche la touche. C'est assez désagréable, surtout lorsque l'on a un grand tableau.
J'imagine que c'est bête comme tout, et qu'une option se cache dans les préférence ou autre, mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre retour

Je suis sur ubuntu 16.04, avec libre office 6.0.7.3
LibreOffice 6.3.3.2 sous mac OSX 10.14.6 / LibreOffice à jour sous Ubuntu 18.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: défilement continu à l'aide des flêches de direction

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]sam412[/color][/b] a écrit :Je suis sur ubuntu 16.04, avec libre office 6.0.7.3
Dans votre signature il y a écrit :LibreOffice 6.3.3.2 sous mac OSX 10.14.6 / LibreOffice à jour sous Ubuntu 18.04 LTS
Mettez votre signature en conformité avec ce que vous annoncez.
Qui plus est, Lib0 6.0.7 est une version obsolète.
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature en ajoutant Obligation de version.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 18:49

Re: défilement continu à l'aide des flêches de direction

Message par jf.l »

Bonjour sam412
La gestion du clavier dépend du système d'exploitation, pas des applications.
Si vous maintenez une touche appuyée le système va stocker la multiplication de la commande mais l'application traitera chaque appui comme une instruction à part et redessinera l'écran progressivement en fonction d'un appui sur une touche.
Donc l'affichage prendra du retard par rapport à des centaines de commandes en attente.
Utilisez plutôt la touche Page suivante (Page down) qui vous donnera un meilleur contrôle.
Si vous tenez à descendre avec les touches de direction, consultez la page correspondant à votre problème sur le site de support Ubuntu : https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/key ... -keys.html
N'oubliez pas que ces réglages s'appliqueront à toutes les applications.
Cordialement,
JF.L
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64