[Résolu] fichier corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
lagnegne
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2020 17:35

[Résolu] fichier corrompu

Message par lagnegne »


La modération vous a écrit: Sujet déplacé dans la section Récupération de document

Bonjour,

Un fichier que je vous ai soumis il y a quelques jours s'est à nouveau corrompu avec les modification que j'ai faites. Je l'ai enregistré à 2 endroits différents mais les deux fichiers stipule la même chose à leur ouverture : "erreur de format sans le fichier du sous-document content.xml à la position 2.5039 (row, col). Votre testeur de corruption me dit qu'il est dezippable et peut-être récupérable.
Je peux ouvrir le fichier que vous m'aviez déjà réparé mais évidemment j'ai perdu les modifications supplémentaires que j'y avais apportées. Et surtout, que dois-je faire pour que ça ne se reproduise plus svp ? (sachant, vous l'aurez sans doute compris, que je ne suis pas hyper douée en informatique!).
Le logiciel Open.Office installé sur mon bureau indique clairement 4.1.6. Vous m'avez demandé la dernière fois si c'était une erreur ou un choix. Ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est tout simplement ce qu'il y avait installé sur cet ordi que j'ai récupéré...

Merci beaucoup de votre assistance.
Pièces jointes
AHH Museum - - May 2020_comments-revu_AC.odt
fichier corrumpu
(64.93 Kio) Téléchargé 165 fois
Dernière modification par micmac le 25 juin 2020 15:32, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.6
Windows 7 Profesionnel
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fichier corrompu

Message par tintin »

Bonjour,

Fichier réparé avec l'outil ODFRepar de Scrat
24 pages à vérifier.
AHH Museum - - May 2020_comments-revu_AC_repare.odt
(58.52 Kio) Téléchargé 179 fois
Pour la version de OpenOffice, vous pouvez mettre à jour facilement.
Pour cela, voir le tutoriel adéquat : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 39&t=49080
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: fichier corrompu

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Fichier réparé :
RECUP_AHH Museum - - May 2020_comments-revu_AC.odt
(58.65 Kio) Téléchargé 164 fois
J'ai déactivé l'enregistrement des modifications (menu Edition>Suivi des modifications sous LO ou Edition>Modifications sous AOO).
lagnegne a écrit :Le logiciel Open.Office installé sur mon bureau indique clairement 4.1.6.
Sauf que la dernière fois que le document a été enregistré, c'était avec LibreOffice version 6.3.5.2 sous linux :
LO.png
Merci de nous préciser si ce fichier effectue des va-et-vient entre LO AOO et/ou la suite payante bien connue

A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
lagnegne
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2020 17:35

Re: fichier corrompu

Message par lagnegne »

Merci beaucoup !
Le fichier d'origine est effectivement sous la licence payante bien connue, mais moi je l'ouvre et y apporte des modifications exclusivement sous OpenOffice. Je suis pas super douée j'avoue, mais lorsque je regarde dans le menu "Tous les programmes", il y a bien OpenOffice 4.1.6 et pas de traces visibles de Linux et d'une version différente...! Lorsque je fais la vérification de la mise à jour dans le menu Aide en ouvrant AOO, on me dit qu'elle est impossible...
Le fichier que vous avez réparé peut s'ouvrir sans problème, mais dès que je veux enregistrer le même doc avec un autre titre, ou que j'y apporte une modification, il est ensuite impossible à ouvrir... l'erreur est cette fois la 4962.
Pièces jointes
RECUP_AHH Museum - - May 2020_comments-revu_AC (1).odt
(64.89 Kio) Téléchargé 172 fois
OpenOffice 4.1.6
Windows 7 Profesionnel
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: fichier corrompu

Message par OOotremer971 »

Regarde si le comportement est le même avec le fichier joint par Tintin juste avant ma réponse.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fichier corrompu

Message par tintin »

lagnegne a écrit :vérification de la mise à jour dans le menu Aide
Il n'y a pas de mise à jour automatique de Apache OpenOffice.

Les mises à jour de versions se font manuellement comme indiqué dans les tutoriels d'installation.

Dans les Outils > Options > OpenOffice > Mise à jour en ligne, décochez Vérifier automatiquement les mises à jour qui ne sert à rien.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: fichier corrompu

Message par Scrat »

Bonjour.

Je n'ai aucun problème pour ouvrir, modifier, enregistrer et rouvrir après modification les documents réparés par tintin et OOotremer, ceci avec LibreOffice.
Aucun problème non plus avec votre dernier document après réparation, document que je joins:
RECUP_AHH Museum - - May 2020_comments-revu_AC (1)_repare.odt
Dernier document réparé
(67.46 Kio) Téléchargé 167 fois
Avant de modifier ce fichier, je vous conseille de désactiver aussi les commentaires qui sont souvent la source de problèmes. L'erreur était sur une balise "office:name" qui correspond à un commentaire. Donc, supprimez tous les commentaires, ou essayez LibreOffice.

A+
Ne contribue plus au forum
lagnegne
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2020 17:35

Re: fichier corrompu

Message par lagnegne »

Résolu !
Merci
OpenOffice 4.1.6
Windows 7 Profesionnel
Avatar de l’utilisateur
pierre_c
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 221
Inscription : 19 juil. 2007 14:28

Re: fichier corrompu

Message par pierre_c »

lagnegne a écrit :Merci beaucoup !
Le fichier d'origine est effectivement sous la licence payante bien connue, mais moi je l'ouvre et y apporte des modifications exclusivement sous OpenOffice.
Scrat a écrit :Bonjour.
Avant de modifier ce fichier, je vous conseille de désactiver aussi les commentaires qui sont souvent la source de problèmes. L'erreur était sur une balise "office:name" qui correspond à un commentaire. Donc, supprimez tous les commentaires, ou essayez LibreOffice.
A+
Clairement, si le fichier fait des aller-retour entre MS Office, OpenOffice, LibreOffice, je pense qu'il est raisonnable de proposer l’uniformisation des logiciels, pour le moins, l'utilisation de LibreOffice, plutôt qu'OpenOffice dans ce cas particulier. A minima pour voir si cela règle le problème. Si pas de changement, alors rester sur le logiciel avec lequel on est le plus familier.
Pierre
Windows 10 x64 LibreOffice 7.1.7.1 x64
En fait généralement, la dernière version de LO, si elle n'est pas trop buguée
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: [Résolu] fichier corrompu

Message par micmac »

On n'engagera pas de discussion sur ce sujet-là dans ce fil.
La section Nouvelles du front et tribune du Libre est faite pour ça.

Sujet verrouillé.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé