[Résolu]Anomalies sur commandes

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Gozkel
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 01 mai 2020 14:31

[Résolu]Anomalies sur commandes

Message par Gozkel »

Bonjour,
avec l'aide de ce forum j'ai développé une petite application du jeu de dés YAMS (en PJ). Elle marche globalement bien mais présente parfois des bugs d'utilisation.

Parfois, lorsque je clique sur le jet 2 (ou jet 3), il arrive que les dés sélectionnés ne soient pas relancés.

NB. un autre problème peut-être lié à la même anomalie (indiqué pour info des fois que ce soit le même problème d'origine sinon j'ouvrirai un autre post):
il arrive, lorsque je clique sur "jet 1", que les cases à cocher de sélection sous les dés de la ligne 2 ne soient pas toutes mises, il peut en manquer une ou plusieurs (le clic sur "jet 1" doit normalement lancer les 5 dés et laisser visible toutes les cases à cocher de la ligne "jet 2")

Ces anomalies sont imprévisibles, aléatoires et non répétitives...

Y aurait-il une explication logique et une solution à ce(s) problème(s) à votre avis?

Remarque: j'ai essayé avec la version 6 de libreoffice mais cela ne réglait pas le problème, au contraire je perdais complétement une bonne partie des contrôles donc je suis revenu à une version 5

Merci de votre aide, cordialement

Gozkel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gozkel le 18 juin 2020 08:33, modifié 2 fois.
LibreOffice Version: 5.4.4.2 sous Windows 10 famille
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Anomalies sur commandes

Message par Bidouille »

Gozkel a écrit :j'ai développé une petite application du jeu de dés YAMS
Cette phrase signifie qu'il s'agit de macro.
Je vous invite à lire le bandeau rouge en haut de la page et à poster au bon endroit.

Veillez également à la qualité du titre de votre question qui doit refléter le problème exposé.
Avatar de l’utilisateur
Loopingss
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 783
Inscription : 17 déc. 2008 01:50

Re: Anomalies sur commandes

Message par Loopingss »

Bonjour Gozkel.
L'architecture de votre feuille et par conséquent du code est bien complexe. Je ne suis pas sûr qu'assigner deux macros différentes sur un même élément de formulaire soit très pertinente.
Je pense que vous devriez remplacez les 3 cases à cocher "jet" par un seul bouton. et la case à cocher "reinitialiser les dés" par un autre bouton.
L'appui sur la case à cocher jet remplace le label du bouton par jet 2 ou 3 selon. A chaque fois le même code est utilisé avec éventuellement un test pour savoir quel jet est effectué.
Par ailleurs en cochant les cases des dés à conserver, cela déclenche une macro et change tous les dés comme un jet 1.
Bon courage. COOordialement.
PS : comme Bidouille je vous suggère de déplacer votre question dans la section "Basic"

La modération vous a écrit: Suite du sujet en section Macros : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 93#p340893