[Résolu] Format automatique d'une feuille à l'autre

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Dagroes
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2019 11:11

[Résolu] Format automatique d'une feuille à l'autre

Message par Dagroes »

Bonjour a tous.
Je travaille sur des fichiers venant de societes différentes, que j'aimerai standardiser.
Y aurait-il un moyen de couper - deplacer-coller les colonnes automatiquement ?
Mon idée serait de copier le fichier en feuille1 et que la feuille 2 présente les données standardisées.
Merci d'avance.
LibreOffice 6.1.5.2 obligation de version
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9254
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Formater automatiquement

Message par micmac »

Bonjour,
Dans votre signature il y a écrit : LibreOffice 6.0.3.2
Votre signature est incomplètement renseignée et fait mention d'une version de LibreOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par Obligation de version.

Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable recommandée.

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.7, LibO 6.3.5 par exemple) ;
  2. La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 10.15.4 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Dagroes
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2019 11:11

Re: Formater automatiquement

Message par Dagroes »

Bonjour.
Voilà, ma signature est à jour.
LibreOffice 6.1.5.2 obligation de version
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Formater automatiquement

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Dagroes a écrit :Mon idée serait de copier le fichier en feuille1 et que la feuille 2 présente les données standardisées.
Spontanément, je dirais que s'il y a une valeur en A1 de Feuille1, il suffit de mettre en A1 de Feuille2 :

Code : Tout sélectionner

=Feuille1.A1
La valeur est récupérée, mais pas le format, donc tu peux formater la Feuille2 comme bon te semble. Maintenant, le mot standardisé est un peu flou : s'agit-il de formats (au niveau de la feuille, de la cellule, des caractères), de sélection et/ou de tri, de traitement de données.... ?
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1