[Résolu] Validité liste déroulante, export Excel

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
xr13
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2017 18:01

[Résolu] Validité liste déroulante, export Excel

Message par xr13 »

Bonsoir
Je rencontre le problème suivant, je définis une liste déroulante de 100 valeurs sous ODS, ensuite "j'enregistre sous" le même document au format XLSX, la liste est intacte, mais à la réouverture, la liste s'arrête à 88.

j'ai redéfini dans le XLS la liste à 100 valeurs, mais à la réouverture elle est de nouveau plafonnée, à 88. Cela ne semble pas être une limitation d'Excel, visiblement on peut aller jusqu'à 32000 valeurs

Je joints l'image de la situation et les deux tableurs associés

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ou contourner cette difficulté ? Je m'y prends certainement mal.
D'avance merci pour votre aide
Xavier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par xr13 le 24 avr. 2020 07:28, modifié 1 fois.
Libre office 6.2.5.2 sous Ubuntu 18.04
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Validité liste déroulante, export Excel

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Je ne reproduis pas sous Win7 et LibO 6.3.5.2 officielle.
Peut-être est-ce une limitation du filtre xlsx de la version 6.2.5.2 ou plus probablement de la version des dépôts Ubuntu. Essaie la version officielle.
Tu peux encore tester, en guise de contournement, si la formule de validité

Code : Tout sélectionner

LIGNE(A1:A100)
qui génère une liste de 1à 100 fonctionne bien. Mais bon, je suppose que c'est un exemple et que tu as réellement d'autres valeurs. Alors tu peux tester aussi de mettre les valeurs en D1:D100 et de les appeler dans ta liste de validité par

Code : Tout sélectionner

D1:D100
Tiens-nous au courant.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
xr13
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2017 18:01

Re: Validité liste déroulante, export Excel

Message par xr13 »

Bonsoir
Grand merci pour ta réponse, je vais tenter un test, mais mon parc animalier numérique est assez homogène... je vais voir avec la 20.04 sortie ce soir.

Sinon dans le réglage "Validité", pour l'option "Personnalisé", j'ai mis ce que tu proposes dans le champ "Formule"

Code : Tout sélectionner

D1:D100
Sans résultat tangible, je n'ai pas de menus déroulants
J'ai essayé

Code : Tout sélectionner

=D1:D100
Sans succès aucun, tu as une piste

D'avance merci
Xavier
Libre office 6.2.5.2 sous Ubuntu 18.04
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Validité liste déroulante, export Excel

Message par Jean-Louis Cadeillan »

xr13 a écrit :Sinon dans le réglage "Validité", pour l'option "Personnalisé", j'ai mis ce que tu proposes dans le champ "Formule"
Non, mets-le dans l'option Plage de cellules ; c'est valable aussi pour LIGNE(...)
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
xr13
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2017 18:01

Re: Validité liste déroulante, export Excel

Message par xr13 »

Bonjour
Je viens d'essayer sous Linux à nouveau (20.04) avec une LibOO 6.4.2.2, la manipulation d'enregistrer sous ne fonctionne pas, je pers à nouveau les menus déroulants. Je vais opter pour la définition de la plage de données
Merci encore pour ton aide
Je clos le message, si néanmoins quelqu'un trouve une solution, je suis preneur.
Xavier
Libre office 6.2.5.2 sous Ubuntu 18.04