[Résolu]Ajout de données dans un menu déroulant

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
P7EGP
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 07 avr. 2013 15:42
Localisation : Paris

[Résolu]Ajout de données dans un menu déroulant

Message par P7EGP »

Bonjour,
J'ai utilisé un menu déroulant pour faciliter et sécuriser la saisie mais à l'usage il apparait que certains postes sont à modifier et qu'il faut en ajouter d'autres !

Le menu déroulant à été créé avec la rubrique "données" et j'avais coché la case "insérer et supprimer des cellules" ;
Il m' est possible de rentrer manuellement dans la zone une donnée absente de la liste mais elle n'est pas conservée par le système,
(Je n'ai pas compris le fonctionnement de la fonction supprimer qui avait été retenue).
Je voudrais ajouter des données dans la liste initiale mais je n'arrive pas à y accéder et si j'ai bien trouvé un tuto sur excel je n'ai rien vu sur OO !
Au final comment ajouter, modifier ou supprimer des données dans un menu déroulant, quel est le chemin d'accès pour y arriver où la réponse peut elle se trouver dans la doc ?
Par avance merci pour vos réponses.)
))]
Dernière modification par P7EGP le 08 févr. 2020 10:01, modifié 2 fois.
OPEN OFFICE 4.1.7
WINDOWS 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: AJOUT DE DONNEES DANS UN MENU DEROULANT

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Est-ce qu'on peut voir le Menu déroulant en question ?

Dans le forum, il est demandé d'écrire le titre en minuscules et non pas en majuscules :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... &t=1#p1002
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
MIGNON
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2019 07:53

Re: AJOUT DE DONNEES DANS UN MENU DEROULANT

Message par MIGNON »

Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas un menu déroulant mais plutôt une liste de validité.

Et le tutoriel qui va bien : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=22412
Open Office 4.1.7
sous Windows 10 famille version 17134.523
P7EGP
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 07 avr. 2013 15:42
Localisation : Paris

re: ajout de données dans un menu deroulant

Message par P7EGP »

Bonjour,
Toutes mes excuses pour les majuscules, est ce modifiable ?
en piéce jointe une extraction de la feuille concernée par ce menu deroulant qui est en colonne E.
Bonne journée
OPEN OFFICE 4.1.7
WINDOWS 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: AJOUT DE DONNEES DANS UN MENU DEROULANT

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Tu n'as pas besoin de définir une plage de base de données, une simple plage nommée suffit.
Dans la solution ci-joint, j'ai défini sur une nouvelle feuille une plage nommée Post à deux colonnes : la première contient tous les identifiants que tu as saisis dans la colonne E de Feuille1 ; la seconde contient tous les identifiants présents dans la ligne 2 de la même feuille. Les formules utilisées pour constituer ces 2 colonnes supportent une insertion de lignes sur Feuille1, car elles sont conçues pour construire des références grâce au couple de fonctions INDIRECT(ADRESSE()).
Dans ta liste déroulante, tu auras donc tous les identifiants de ta ligne 2 plus tous les identifiants de ta colonne E, les doublons étant éliminés et les identifiants classés par ordre croissant. Si tu ajoutes des identifiants nouveaux, ils seront aussitôt disponibles dans la liste déroulante.
P7EGP a écrit :Toutes mes excuses pour les majuscules, est ce modifiable ?
Oui, tu édites ton premier message !
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
P7EGP
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 07 avr. 2013 15:42
Localisation : Paris

Rsolu: Ajout de données dans un menu déroulant

Message par P7EGP »

Bonjour
et merci pour vos conseils !
Bonne journée
OPEN OFFICE 4.1.7
WINDOWS 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Ajout de données dans un menu déroulant

Message par Jean-Louis Cadeillan »

LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1