[Résolu] Erreur action bouton : URL vers application externe

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 21:51

[Résolu] Erreur action bouton : URL vers application externe

Message par Ribiere »

Bonsoir ,

Dans un formulaire j'ai créé en bouton devant ouvrir un logiciel enregistré sur l'ordinateur .
Voir ce paramétrage en PJ .
Dans les version précédentes , cela fonctionnait très bien . Depuis que j'ai installé la version 6.2.8.2 j'obtiens un message d'erreur : voir la deuxième PJ .

Je n'arrive pas à comprendre , ni encore moins ce que je dois corriger pour obtenir le résultat souhaité .

Merci de votre aide , D.R
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ribiere le 15 déc. 2019 13:28, modifié 1 fois.
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5736
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Paramétrage d'un "bouton"

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Je confirme le message pour lancer un exe depuis un bouton. J'ai testé sur Libo 6.2.2, le lancement de l'exe a bien lieu. Sur 6.2.5, 6.2.8 et 6.3.1, ça ne fonctionne pas, le message susdit apparaît. Par contre lancer un document qui s'ouvre avec une application fonctionne bien, quelle que soit la version.
C'est peut-être un réglage de sécurité renforcé (éviter d'ouvrir directement des exe) mais je n'ai pas trouvé comment le paramétrer.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 21:51

Re: Paramétrage d'un "bouton"

Message par Ribiere »

Bonsoir ,

Merci de la réponse .

Si quelqu'un a une idée pour contourner la difficulté ?

Merci de vos futures réponses . D.R
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5736
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Paramétrage d'un "bouton"

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Ribiere a écrit :Si quelqu'un a une idée pour contourner la difficulté ?
Comme je te le disais :
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Par contre lancer un document qui s'ouvre avec une application fonctionne bien,
Il suffit de pointer sur ton fichier *.kpf au lieu de pointer sur le logiciel kplan.exe.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 21:51

Re: Paramétrage d'un "bouton"

Message par Ribiere »

Bonjour

Merci de la réponse .
Je n'ai pas trouvé de fichier *.kpf .....?
En revanche il y a un fichier *.KMF .... mais qui n'affiche qu'une série de signes "cabalistiques" totalement incompréhensible pour moi ....

Mon problème reste entier .
Je suis toujours preneur d'une solution .

Merci de vos réponses , D.R
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5736
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Paramétrage d'un "bouton"

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Le bouton que tu utilises est censé ouvrir un agenda kplan (d'après ta capture d'écran). Pour ouvrir un document (c'est vrai pour la plupart des applications) :
  • soit tu lances l'application (kplan.exe) puis dans cette application tu ouvres le fichier (ton agenda kplan, de la forme MonAgenda.kpf)
  • soit tu double-cliques directement sur ton fichier (MonAgenda.kpf), ce qui va lancer l'exécutable associé (kplan.exe)
Ce qui m'a fait écrire :
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Il suffit de pointer sur ton fichier *.kpf au lieu de pointer sur le logiciel kplan.exe.
Dans les propriétés de ton bouton, tu devrais avoir (en cliquant sur ..., tu vas aller chercher le bon fichier) quelque chose comme ça :
kpf.jpg
Sur cette capture, le fichier agenda se nomme KplanFile1.kpf.
Je m'étonne que tu ne saches pas où est ton agenda... à moins que la version payante de kplan utilise des fichiers avec d'autres extensions, mais j'en doute.
Je précise que j'ai testé la solution que je te propose : j'ai téléchargé la version gratuite de kplan, j'ai créé un agenda et l'ai sauvegardé (dans le chemin proposé par défaut), j'ai créé un bouton, j'ai associé ce bouton à cet agenda : le clic sur le bouton permet d'ouvrir l'agenda sous kplan sans problème.
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 21:51

Re: Paramétrage d'un "bouton"

Message par Ribiere »

Ré bonjour

Merci de la réponse .

Je n'avais pas "encapé" que les sauvegardes de Kplan se faisaient dans ce fichier .
J'ai essayé ta solution ... qui marche parfaitement bien .

Un grand merci ...... si je meurs cette nuits , je mourrai moins" idiot"....

Merci encore , D.R
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10