[Résolu] Ouvrir Open Office après purge

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Hurem
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2019 17:14

[Résolu] Ouvrir Open Office après purge

Message par Hurem »

Bonjour.
Ayant eu le souci du "Tout texte souligné en rouge", j'ai dû purger : "OldOpenOffice". Sauf qu'impossible d'ouvrir l'application : "Raccourci inexistant", et lorsque je passe par menu démarrer : "Recherche de soffice.exe. Pour rechercher manuellement appuyer sur parcourir", ce qui me renvoie vers l'explorateur de fichier. Et là ça n'est pas l'application en soi, que je peux ouvrir, mais les fichiers qui forment l'application. Je précise qu'étant sur ce problème depuis des jours, j'ai désinstaller puis réinstaller l'application, une bonne dizaine de fois. Il est donc probable, que j'ai ajouté des complications.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider.
Dernière modification par micmac le 26 nov. 2019 21:38, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open Office 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Ouvrir Open Office après purge

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Après tant de manœuvres, je ne vois qu'une solution, le nettoyage : Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]

À suivre à la lettre.
 Ajout : 25/11/2019 20:37
On ne sait pas comment vous avez purgé le profil, alors, une piqûre de rappel : purgez le profil utilisateur avec l'outil dédié 
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Hurem
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2019 17:14

Re: Ouvrir Open Office après purge

Message par Hurem »

Bonjour,
Merci, les liens données étaient très bien explicité. Effectivement il y avait un problème de purge. Ne voyant pas apparaitre Open Office sous programData, et le voyant sous programme(86), c'est celui là que je renommais. Sauf que là j'ai suivi scrupuleusement chaque étape, renommé le bon "Open Office", le désinstaller, supprimé tous le reste, vider la corbeille, nettoyeur cleaner, redémarrage, et installation. Et, non c'est toujours le même problème du "tout souligné en rouge". Je pense avoir fait correctement les choses. Open Office étant cette fois en anglais, alors qu'avant il était en français (la langue du texte est bien le français). Est ce que cela pourrait provenir de "languagetool" ? Si quelqu'un a une idée, avant que je me passe du correcteur d'orthographe ?

Si ça peut mettre sur une piste, j'ai enregistré des dossiers de ma clé USB sur mon ordi, et c'est tout suite après qu'il y a eu ce problème. Ma clé USB est nickel, je l'utilise sur un autre ordinateur avec Open Office, et tout va bien.
Open Office 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Ouvrir Open Office après purge

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Hurem[/color][/b] a écrit : Ne voyant pas apparaitre Open Office sous programData [...] c'est celui là que je renommais
Le profil se trouve dans le dossier caché AppData, pas dans ProgramData.
La piste que vous demandez est que, si vous aviez bien lu, ou mieux, utilisé l'outil purgeur, la purge aurait été faite car dans votre cas, le profil – dont la purge résout le problème de correcteur orthographique – n'a pas été purgé et vous avez renommé un dossier qui n'est pas le bon.
[b][color=#404080]Hurem[/color][/b] a écrit :Open Office étant cette fois en anglais
Alors vous avez mal lu les tutoriels car les liens donnés sont pour l'installation de OpenOffice 4.1.7 en français.

Je vous suggère de reprendre à partir de zéro les 2 procédures que je vous ai indiquées ci-dessus en réalisant la purge du profil utilisateur avec l'outil dédié
J'avais pourtant précisé
[b][color=#FF8000]tintin[/color][/b] a écrit :À suivre à la lettre
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Hurem
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2019 17:14

Re: Ouvrir Open Office après purge

Message par Hurem »

Oulala… Ca a été laborieux !!! Mais enfin, c'est réglé. Un grand merci à toi tintin.
Open Office 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Ouvrir Open Office après purge

Message par tintin »

Bravo.
Puisque le problème est résolu il est d'usage d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) et de cocher l'icône Image

Image

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles