[Résolu][Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Avatar de l’utilisateur
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 86
Inscription : 15 août 2019 12:52
Localisation : Genas (F-69)

[Résolu][Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par troumad »

Bonjour

Il existe un item qui permet de chercher un fichier. Mais, je cherche la même chose qui sélectionne les répertoire. C'est peut-être le même item avec une configuration particulière, mais, je ne trouve pas. C'est l'item sur la seconde ligne de la case A1 du fichier joint.
Si vous voulez faire fonctionner ce fichier, il lui faut son environnement : h**p://troumad.org/OOo/Rolisteam.zip

nb : la réponse n'utilise plus le formulaire et est bien plus conviviale.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par troumad le 19 nov. 2019 08:00, modifié 2 fois.
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

[Writer]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

En principe, les différents services à utiliser pour accéder aux répertoires sont :

com.sun.star.ui.dialogs.FolderPicker Sélection de répertoire, style selon la configuration utilisateur.
com.sun.star.ui.dialogs.OfficeFolderPicker Sélection de répertoire, style OpenOffice.org.
com.sun.star.ui.dialogs.SystemFolderPicker Sélection de répertoire, style du système d’exploitation.

et un petit exemple extrait de la bible, que tu ne devrais pas hésiter à te procurer si tu développes avec AOO ou Lo :

Code : Tout sélectionner

Option Explicit
Sub ChoisirUnRepertoire()
Dim FP As Object
FP = CreateUnoService("com.sun.star.ui.dialogs.FolderPicker")
FP.DisplayDirectory = ConvertToURL("C:\Docs OpenOffice\")
FP.Description = "Cliquez sur un répertoire"
FP.Title = "Choisissez votre répertoire de sauvegarde"
if FP.execute = com.sun.star.ui.dialogs.ExecutableDialogResults.OK then
MsgBox(FP.Directory, 0, "Chemin obtenu")
end if
End Sub
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: [Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par OOotremer971 »

Elle te plaît pas ma réponse ?
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 86
Inscription : 15 août 2019 12:52
Localisation : Genas (F-69)

Re: [Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par troumad »

C'est plutôt que je n'ai pas eu le temps de tester... Il faudra que je m'y plonge, mais, là, j'ai du boulot (du vrai) qui doit passer avant (les loisirs).
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: [Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par OOotremer971 »

Merci de le préciser, ça évite d'attendre inutilement un éventuel retour.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 86
Inscription : 15 août 2019 12:52
Localisation : Genas (F-69)

Re: [Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par troumad »

Voici quelque chose qui rendra ma journée de travail plus agréable... J'ai pris le temps de le regarder ce matin.

Merci pour ton code. C'est bien mieux que l'élément de formulaire que je comptais utiliser. Au prix de petites modifications, ça s'adapte sans problème à mon fichier.

:super:

J'ai oublié de dire : testé sous LibreOffice 6.4
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: [Résolu][Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Ce serait indécent de ma part de prétendre qu'on est pas à 30 euros près, mais tu devrais vraiment envisager de te procurer le livre de référence : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 820#p94284. Tu vas largement gagner en efficacité et qualité de développement.

Tu pourras même te permettre d'apporter ton aide ici à ceux qui en ont besoin :)

A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 86
Inscription : 15 août 2019 12:52
Localisation : Genas (F-69)

Re: [Résolu][Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par troumad »

Ça fait longtemps que j'ai entendu parlé de ce livre. Mais, je programme tellement peu de macro, qu'il faut que je réapprenne tout chaque fois. Volontairement, parfois, je me lance un défi : fais ce programme en macro LibreOffice. C'est important de ne pas perdre la main.
Pour les informations de ce genre, je préfère une version informatique où je fait une recherche des termes que je cherche. Je ne suis jamais arrivé à lire de tel livre d'un bout à l'autre.

S'il y a un point où je pourrais donner des coups de main, c'est l'éditeur d'équations. C'est moi qui ai traduit puis* modifié et complété le premier How-To pour ce module.

* : au début, il fallait que ce soit conforme à la doc anglaise, après, j'ai eu le droit de le modifier.
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: [Résolu][Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par OOotremer971 »

troumad a écrit :Pour les informations de ce genre, je préfère une version informatique où je fait une recherche des termes que je cherche
Il existe en version numérique au format pdf. Je te mets en pièce jointe un extrait du le sommaire...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 86
Inscription : 15 août 2019 12:52
Localisation : Genas (F-69)

Re: [Résolu][Calc]Formulaire : Sélection de répertoire.

Message par troumad »

Merci
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)