[Résolu]Editer toutes les fiches d'un formulaire (2)

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
adelantejm
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2019 10:47

[Résolu]Editer toutes les fiches d'un formulaire (2)

Message par adelantejm »

[Résolu]
La modération vous a écrit: Message divisé du fil Editer toutes les fiches d'un formulaire.
règle n° 7 : Un sujet = le problème d'une seule personne.

[Résolu]Bonjour,

J'ai le même besoin.
Il semble qu'une bonne solution soit le publipostage avec Writer et la table ou requête adéquate.
Dans mon cas j'aimerais mettre 4 fiches par page 21x29,7, donc 2 colonnes.
La seule chose que je n'arrive pas à maîtriser c'est le saut de page après chaque fiche (enregistrement) : il faut que je l'enlève à la main.
Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.
Dernière modification par adelantejm le 14 nov. 2019 16:36, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3948
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Editer toutes les fiches d'un formulaire

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,

Il serait plus facile de répondre à votre question en nous joignant un exemple de fichier avec notre service Ci-Joint (lien en bas de la page lors de la rédaction du message) : https://forum.openoffice.org/fr/forum/f ... ne-PJ.html

Dans l'attente.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
LePascal
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2019 13:33

Re: Editer toutes les fiches d'un formulaire (2)

Message par LePascal »

Bah j'ai laissé tomber. je suis revenu a du plus connu... que d'aucun réprouvent ici.
La modération vous a écrit: C'est dans ce sujet ouvert par vous que vous auriez dû poster ce message et baliser [Résolu] avec la coche verte

LO 6.2 sous Windows 10
adelantejm
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2019 10:47

Re: Editer toutes les fiches d'un formulaire (2)

Message par adelantejm »

Le publipostage est effectivement une bonne solution. Le pb du saut de page peut-être résolu en dupliquant autant de modèles de fiche que nécessaire pour remplir la page et en les séparant par des champs "enregistrement suivant" ...
J’arrête là car on sort du sujet base de données. Il faudrait pouvoir donner des explications à cheval sur les deux rubriques ...
Je suis déjà surement bon pour un rappel à l'ordre.
Je ne sais pas si le sujet peux être considéré comme résolu et de toutes les façons je ne suis pas autorisé à le déclarer.
A plus.
OpenOffice 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Editer toutes les fiches d'un formulaire (2)

Message par micmac »

adelantejm a écrit :Je ne sais pas si le sujet peux être considéré comme résolu et de toutes les façons je ne suis pas autorisé à le déclarer
C'est vous qui avez ouvert ce sujet (par l'intermédiaire de la modération qui l'a divisé d'un autre sujet traitant de la même question). Par conséquent vous pouvez (devez) le baliser comme résolu.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
LePascal
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2019 13:33

Re: [Résolu]Editer toutes les fiches d'un formulaire (2)

Message par LePascal »

DU coup c'est résolu..... autrement. merci aux contributeurs
La modération vous a écrit: On vous a dit que vous n'êtes pas le créateur de ce fil. Vous ne pouvez donc pas le clôturer.

LO 6.2 sous Windows 10