[Résolu] AutoTexte : pas d'option "Nouveau"

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 128
Inscription : 30 oct. 2010 16:54

[Résolu] AutoTexte : pas d'option "Nouveau"

Message par anatole »

Bonsoir

J'ai découvert cette fonctionnalité très très utile :D
Mais après en avoir créé deux ou trois, je n'arrive plus à en créer de nouvelles :
Je sélectionne une expression / je vais dans Auto-Texte / dans la petite fenêtre, je sélectionne "Mes Auto Textes"
Mais dans le carré "AutoTexte", il ne m'est proposé que "importer" ?? :shock:

Question bonus : pour celles que j'ai déjà crée : je n'arrive pas à avoir l'info-bulle à la frappe (alors que j'ai bien coché la case lors de leur création) ?°

Merci de vos lumières
Dernière modification par micmac le 09 nov. 2019 16:21, modifié 3 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Papy-geek... Windows 10 Famille 22H2 build 19045.3570 - pack 1000.19052.1000.0 {64bits} LibreOffice 7.5.7.1.- Huawei MateStation S Ryzen 5 4600G Radeon Graphics 3.70GHz RAM 8G0 - 2 ... l'Aventure continue !
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Problème avec AutoTexte

Message par tintin »

Bonjour,

Et en commençant par donner un nom à cet AutoTexte, toujours pas ?
Essayez de purger le profil utilisateur avec l'outil dédié

Vous pouvez peut-être en profiter pour passer à la dernière version stable 6.2.8 de LibreOffice.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: AutoTexte : pas d'option "Nouveau"

Message par micmac »

Bonjour,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Problème avec AutoTexte>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Les termes comme Problème sont inutiles car implicites. Toute question fait suite à un problème.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 128
Inscription : 30 oct. 2010 16:54

Re: AutoTexte : pas d'option "Nouveau"

Message par anatole »

Bonjour,
Merci pour la reformulation de ma question : nous sommes toujours trop auto-centré sur notre propre vision de nos problèmes et jamais sur la perception qu'en auront les autres de l'extérieur :lol:

Bon j'ai honte... honte... parce que, effectivement, je ne commençais pas par les nommer

Bon :cry: reste le problème des info-bulles que n'ai pas, même avec des noms de 5 caractères ou plus :shock:

Et je note l'outil de purge du profil de l'utilisateur ... en cas de

Bon week-end
Papy-geek... Windows 10 Famille 22H2 build 19045.3570 - pack 1000.19052.1000.0 {64bits} LibreOffice 7.5.7.1.- Huawei MateStation S Ryzen 5 4600G Radeon Graphics 3.70GHz RAM 8G0 - 2 ... l'Aventure continue !