[Résolu] importer des documents .pdf

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

le_Nordiste
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 04 oct. 2019 06:59

[Résolu] importer des documents .pdf

Message par le_Nordiste »

Bonjour,

Je dispose d'une dizaine de documents .pdf chacun d'une page, ne présentant aucun titre donc difficilement exploitable.
Je veux créer un document dans TEXTE en incluant les .pdf chacun dans une cellule d'un tableau, d'autres cellules contenant la légende.

Je ne vois pas le moyen d'importer directement le .pdf, comment faire astrucieusement.
Je vous remercie pour votre aide.
La modération vous a écrit: Ce que vous appelez TEXTE se nomme Writer

Dernière modification par micmac le 04 déc. 2019 14:54, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de [Résolu]
OpenOffice 4.1.11 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: importer des documents .pdf

Message par jeanmimi »

Bonjour,
le_Nordiste a écrit :Je ne vois pas le moyen d'importer directement le .pdf, comment faire astrucieusement.
Copier du tableau devrait fonctionner (même si je ne vois pas trop l'intérêt de créer un tableau).
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: importer des documents .pdf

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Le plus simple (et de loin) serait d'annoter directement le pdf. Un logiciel libre comme Xournal fait ça très bien. Et pour assembler plusieurs pdf : POM.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
le_Nordiste
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 04 oct. 2019 06:59

Re: importer des documents .pdf

Message par le_Nordiste »

Merci pour ces conseils,
Pourquoi un tableau ? c'est pour une question de mise en page :
une ligne de 3 cellules pour la titraille
une ligne pour le document .pdf
une ligne pour quelques données et cela pour constituer un petit cahier récapitulatif bien propre.

Je vais regarder les possibilités de Xournal et ensuite POM si cela me convient.

Un rapide coup d'oeil par le lien Xournal m'indique que l'environnement doit etre Linux et il me semble pas voir Win10 (désolé)
OpenOffice 4.1.11 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: importer des documents .pdf

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
le_Nordiste a écrit :Un rapide coup d'oeil par le lien Xournal m'indique que l'environnement doit être Linux et il me semble pas voir Win10 (désolé)
Le coup d’œil a peut-être été un peu trop rapide ? Sur le lien cité, clique sur
Win32 binaries of version 0.4.8 are also available
ce qui te permet de télécharger un zip (sans installation) en 32 bits (donc compatible avec les OS Win 32 ou 64 bits)... et ça devrait marcher même sur Win 10 (le Win 10 S peut poser sans doute quelques problèmes... mais comme on ne sait pas quelle est ta version...)
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1