[Résolu] Lecture seule sous Windows 10

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

christophedu16
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2019 22:10

[Résolu] Lecture seule sous Windows 10

Message par christophedu16 »

bonjour,

Je rencontre un problème pour enregistrer des documents Excel (et peut-être des documents word). En effet lorsque je fais des changements sur ceux-ci et que je veux les enregistrer, une fenêtre s'ouvre et m'indique que je ne peux enregistrer le document car " le fichier est en lecture seule" et que " pour conserver les modifications, vous devez enregistrer le classeur sous un autre nom ou à un autre emplacement.
J'aimerais savoir comment je peux faire pour que les documents ne soient plus en lecture seule.
Merci pour votre réponse
Dernière modification par micmac le 05 oct. 2019 09:24, modifié 1 fois.
office 365 MSO sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: lecture seule

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Tout dans tes propos et ta signature laisse penser que tu t'es trompé de forum. Ici on assure du soutien pour les suites bureautiques Apache OpenOffice et LibreOffice mais pas pour des produits propriétaires et payants comme Word ou excel.

Désolé.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: lecture seule

Message par micmac »

Bonjour,

D'accord avec OOotremer971

Néanmoins, le système d'exploitation étant probablement mis en cause, on peut quand-même vous indiquer quelle information nous donnons pour ce problème : Accès "Lecture seule" et enregistrement sous Windows 10.

Si cela répond à votre question, soyez aimable d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) et de cocher l'icône Image

Image

Sinon, sera classé Hors Sujet.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac