Requete ne fonctionne pas avec plusieurs Tables

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
ThierryEssai
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019 09:29

Requete ne fonctionne pas avec plusieurs Tables

Message par ThierryEssai »


La modération vous a écrit: Titre raccourci

Bonjour à tous,

Je suis très novice en BASE,
je cherche à connaitre la répartition des ventes en VOLUME et par TYPE de biens sur plusieurs COMMUNES.

ma question : pourquoi lorsque j'édite une requête en mode EBAUCHE avec une base de données ANNEE mes résultats sont justes, mais faux avec deux bases de données ANNEE différentes ?
Dernière modification par ThierryEssai le 03 oct. 2019 16:56, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.6
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Pourquoi ?

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Le titre du sujet est plutôt lapidaire et ne facilitera pas les recherches ultérieures.
ThierryEssai a écrit :pourquoi lorsque j'édite une requête en mode EBAUCHE avec une base de données ANNEE mes résultats sont justes, mais faux avec deux bases de données ANNEE différentes ?
Sans voir la Base, on peut supposer qu'il y a une erreur dans les relations entre les Tables dans la Requête, ou bien qu'une année a eu des ventes différentes de l'autre année.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Pourquoi ?

Message par micmac »

Bonjour,

< Pourquoi ? >
Le titre de votre question n'est pas assez explicite :

Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme, aide, bogue, problème ou OpenOffice étant implicites, n'ont pas besoin d'être mentionnés, de même que macro en section éponyme.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 1002#p1002

Merci donc de le modifier au plus tôt. Si cela n'est pas fait avant votre prochain message, le sujet sera verrouillé.

Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Requete ne fonctionne pas avec plusieurs Tables

Message par Bidouille »

Dernière édition par ThierryEssai le 03 Oct 2019 16:56, édité 1 fois.
Maintenant que le titre est explicite, il vous reste à...
jeanmimi a écrit :Sans voir la Base
... fournir un ODB permettant de reproduire ce que vous exposez.
Avatar de l’utilisateur
CanadaDry
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 171
Inscription : 25 nov. 2014 15:09
Localisation : Laval, QC

Re: Requete ne fonctionne pas avec plusieurs Tables

Message par CanadaDry »

Bonjour le forum,
ThierryEssai a écrit : mais faux avec deux bases de données ANNEE différentes ?
Pourquoi mettre tes annnées dans des tables différentes ?
Tout devrait être dans une unique table avec une colonne DATE pour caractériser l'année.

Mais comme tout le monde te l'a déjà demandé, poste le fichier qu'on examine la structure de ta base.

:)
OpenOffice 4.1.8 Windows 7 Edition Professional
Répondre