[Résolu][Calc] Copier coller de classeur vers une autre

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
MLAR
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 16 juil. 2018 12:25

[Résolu][Calc] Copier coller de classeur vers une autre

Message par MLAR »

Bonsoir,
Malgré mes diverses recherches sur le site j’ai du mal à trouver la solution adaptée à mon problème.
Par l’intermédiaire d’un bouton de commande situé sur la feuille « Accueil » du classeur « Trimestre 2 », je souhaite pouvoir dupliquer d’un classeur nommé : « Trimestre 1 » la plage de cellules « A4 ;K177 »de la feuille « noms » vers la feuille du même nom du classeur «Trimestre 2 » en « A4 », et exploiter ce nouveau trimestre.
Dans le même esprit, le trimestre suivant, je devrai répéter le même genre d’opération entre les fichiers « trimestre 2 » et « Trimestre 3 », mais, avec deux plages distinctes à dupliquer, une plage « A4 ;K177 »de la feuille « noms » du « Trimestre 2 vers la même feuille du « Trimestre 3» en « A4 », puis, avec cette même commande positionnée sur la feuille « Accueil » du classeur « Trimestre 3 » un autre plage « BO4 ;CH177 »de la feuille « mois » du « Trimestre 2 » vers la feuille « mois » du « Trimestre 3 » en « D4 ».
Les chemin d’accès dans mon système sont respectivement : « C:\Travail\test\Trimestre 1.ods » « C:\Travail\test\Trimestre 2.ods »et« C:\Travail\test\Trimestre 3.ods »
Merci.
Pièces jointes
test.zip
(61.78 Kio) Téléchargé 111 fois
Open Office 4.1.5
Syst??me d'exploitation : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: [Calc] Copier coller d'un classeur vers une autre

Message par Dude »

Salut,

Avec zBasic, tu fais l'inverse : http://beaussier.com/wiki/index.php?tit ... le.Importe
Il suffit d'importer la feuille dans un nouveau classeur.
MLAR
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 16 juil. 2018 12:25

Re: [Calc] Copier coller d'un classeur vers une autre

Message par MLAR »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais elle ne convient pas à mon besoin.
il ne s'agit pas d'importer globalement une feuille d'un autre classeur, mais seulement une plage déterminée de cette feuille, d'autres éléments incrémentant différemment ces feuilles (le fichier que j'ai versé dans ma quête n'est qu'un exemple allégé).
Encore Merci.
Cordialement.
Open Office 4.1.5
Syst??me d'exploitation : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: [Calc] Copier coller d'un classeur vers une autre

Message par Dude »

MLAR a écrit :il ne s'agit pas d'importer globalement une feuille d'un autre classeur, mais seulement une plage déterminée
Direction le suprême de code : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =15&t=6371
MLAR
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 16 juil. 2018 12:25

Re: [Calc] Copier coller d'un classeur vers une autre

Message par MLAR »

Bonjour et merci pour votre intervention,

Concernant mon cas, il n'est pas question de copier les éléments vers un nouveau dossier, mais dans un dossier déjà existant (cf mon fichier joint au début de cette discussion).

j'ai déjà consulté votre proposition mais elle ne répond pas à ma situation.

Cordialement
Open Office 4.1.5
Syst??me d'exploitation : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: [Calc] Copier coller d'un classeur vers une autre

Message par Dude »

MLAR a écrit : mais dans un dossier déjà existant
Par "dossier", je suppose que tu sous-entends "classeur".
Relis mieux le suprême, Piaf y fournit justement cet exemple.
MLAR
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 16 juil. 2018 12:25

Re: [Calc] Copier coller d'un classeur vers une autre

Message par MLAR »

Bonsoir,
Je reprends tardivement le fil de ma discussion car j’ai tenté en vain d’aboutir à la solution.
D’abord, pardon pour mon inattention et le terme impropre de « dossier », je voulais effectivement dire « classeur ».
J'ai essayé de puiser dans les diverses propositions ou fils de discutions et je n’ai pas été capable de trouver l’exemple, du « suprême » que Piaf fournit, qui répondrait à mon attente.
Ma seule avancée n’est que d’être capable d’ouvrir avec le bouton de commande le classeur où je veux récupérer l’information, mais je bloque pour aller vers la feuille spécifique « noms » qui contient la plage à copier pour la coller dans le classeur destinataire dans la feuille de même appellation. :marto:
Merci
Open Office 4.1.5
Syst??me d'exploitation : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: [Calc] Copier coller d'un classeur vers une autre

Message par Dude »

MLAR a écrit :mais je bloque pour aller vers la feuille spécifique « noms » qui contient la plage
Tu ne fais pas beaucoup d'effort de recherche. :roll:

Activer une feuille se fait facilement avec zBasic : http://beaussier.com/wiki/index.php?tit ... lle.Active
Et cela figure aussi dans les suprêmes de code : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 15&t=11075
MLAR
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 16 juil. 2018 12:25

Re: [Résolu][Calc] Copier coller d'un classeur vers une autr

Message par MLAR »

Bonjour,

Mon classeur répond à mes attentes.
Je me compliquais le travail pour pas grand chose. En fait, mon résonnement devait être plus simple. J'ai donc créé une commande pour "enregistré sous" avec le nom de classeur attendu, et les modifications des éléments devant m'être utile dans ce nouveau classeur, ainsi de suite pour les autres classeurs.

Merci à Dude qui ma poussé à la réflexion et plus de recherches. :super:
Open Office 4.1.5
Syst??me d'exploitation : Windows 10
Verrouillé