[Résolu] [Calc] Propriété pour la protection de cellule

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Bitumix
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2019 12:30

[Résolu] [Calc] Propriété pour la protection de cellule

Message par Bitumix »


La modération vous a écrit: Veillez à respecter le balisage et ne pas inventer votre propre syntaxe : [Calc]

Bonjour

Ca fait quelque temps que je m'arrache les cheveux pour trouver une instruction simple qui permet de modifier la propriété "Protection de cellule", un peu comme pour le changement de couleur de fond.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

Page.GetCellByPosition(colonne,ligne).CellBackColor=RGB(couleur1,couleur2,couleur3)
permet de modifier la couleur de fond d'une cellule, et donc je cherche, si ça existe, un truc du genre : Page.GetCellByPosition(colonne,ligne)."Protection Cellule"=Unlocked

Merci d'avance.
Dernière modification par Bitumix le 09 juil. 2019 14:56, modifié 1 fois.
LibreOffice 5.4.4.2
Windows 7 Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [CALC] (Dé)Protéger cellule

Message par Dude »

Comme d'habitude...
  1. trouver une propriété se fait simplement avec XRay
  2. utiliser la zone de recherche est un minimum : plus de 80 réponses sur le même sujet
Et un dernier rappel : le verrouillage d'une cellule est liée à la protection de la feuille
Bitumix
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2019 12:30

Re: [Calc] Propriété pour la protection de cellule

Message par Bitumix »

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps pour cette réponse constructive.

Mais je me permet d'insister : tous les sujets concernent la protection des feuilles, moi, je cherche à modifier la propriété de protection des cellules.

Enfin, je n'ai pas (et donc du coup ne sais pas utiliser) xRay, et enfin, si la réponse des experts c'est débrouille toi, je vois pas l'intérêt de ce forum.

Si, comme je le suppose, l'instruction est simple, qu'est-ce que ça coûte au "Génial Maître de l'OOffice" de me transmettre les 2 ou 3 lignes de code que je cherche depuis 2 jours, plutôt que cette réponse "t'as besoin de quelque chose : cherche autre chose et ne nous demande rien"
LibreOffice 5.4.4.2
Windows 7 Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc] Propriété pour la protection de cellule

Message par Dude »

Bitumix a écrit :Mais je me permet d'insister : tous les sujets concernent la protection des feuilles, moi, je cherche à modifier la propriété de protection des cellules
Bis repetitae :
Dude a écrit :le verrouillage d'une cellule est liée à la protection de la feuille
Par défaut, toutes les cellules sont protégées.
Donc pour un résumé, chaque cellule contient une structure com.sun.star.util.CellProtection.
Celle-ci contient une propriété IsLocked qui prend un booléen.
Bitumix a écrit :et enfin, si la réponse des experts c'est débrouille toi, je vois pas l'intérêt de ce forum
Mauvaise réponse : l'intérêt du forum, c'est d'abord l'art de poster.