[Résolu][Calc] Import web + obtenir liste de cotes

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
fatabien
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2010 15:26

[Résolu][Calc] Import web + obtenir liste de cotes

Message par fatabien »

Bonjour,
je souhaite importer un tableau de ce type (ou voir pièce jointe Ecran1)
Ecran1.png
:
Lien direct ici :
h**ps://www.zeturf.fr/fr/course/2019-07 ... husse/turf
La modération vous a écrit: Liens externes prohibés

Le but est ensuite de récupérer les côtes des chevaux pour les disposer en ligne (voir pièce jointe Ecran2)
Ecran2.png
.

Il faut ensuite que je puisse copier la ligne des côtes obtenues en "dur". C'est-à-dire que je ne veux pas garder, dans mon fichier Calc, la page web importée, car avec des centaines de courses à tester, ça va faire trop lourd.

Pour le moment, j'arriver à copier le tableau des côtes à la main (CTRL + SHIFT + V) (voir pièce jointe écran 3)
Ecran3.png
. (A savoir : la côte du cheval se retrouve sous la colonne dont l'intitulé est Jockey)

Ce que je souhaiterais faire, c'est un macro dans laquelle :
1. Je rentre l'URL de la page ZeTurf
2. Elle sélectionne la colonne des côtes et la copie
3. Elle colle les côtes sur une seule ligne ET en supprimant les cases vides

Merci de votre aide :-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open Office 3.2.1. sur WinXP
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Importer un tableau web + obtenir une liste de nombres

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]fatabien[/color][/b] a écrit :Ce que je souhaiterais faire, c'est un macro
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.
Avez-vous remarqué comment étaient postées les autres questions ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... html#27295

N'oubliez pas que les termes Macro, OpenOffice ne doivent pas être employés car il sont implicites. Essayez de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Dans votre signature il y a écrit : Open Office 3.2.1. sur WinXP
C'est vraiment votre configuration ?

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.6, LibO 6.1.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.04, mac OS 10.14.5 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Je vous signale que vous avez ouvert ce sujet le 21 Nov 2010 et que vous n'avez pas jugé utile d'y donner suite, notamment en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu] Image si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.
[b][color=#404080]fatabien[/color][/b] a écrit :Il faut ensuite
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc] Import web + obtenir liste de côtes

Message par Dude »

Salut,

Répété plusieurs fois : pas besoin de macro pour l'importation de données du web.
Calc dispose d'un menu Insertion > Lien vers des données externes
Plus d'info dans la FAQ : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Calc/113