[Résolu]Export formulaire seul avec macro en .odt

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Nsebastien
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 37
Inscription : 27 déc. 2018 09:46

[Résolu]Export formulaire seul avec macro en .odt

Message par Nsebastien »

Bonjour à tous,

Voici les explications pour exporter un formulaire d'une base de donnée au format odt avec sa macro.
Tout d'abord une fois après avoir lancé votre formulaire, vous devez en créer une copie. Fichier --> Enregistrer une copie sous..(Moi je l'enregistre généralement sur le bureau c'est plus simple. Veillez à sélectionner le format odt normalement par défaut).

Ensuite vous lancez ce format odt. Normalement votre base est vide et ne fonctionne pas.

La il suffit de rassembler les chemins. Donc il faut aller en haut dans formulaire puis dans mode conception.

Une fois fait, il faut faire clique droit sur son tableau et aller dans Formulaire puis dans source de donnée, sélectionnez votre base d'origine.
Si vous avez une commande sql, il faudra la remettre également dans la case contenu.

Une fois fait il suffit de remettre votre macro si vous possédez une case de texte ou tout autre outils nécessitant une macro. Une fois la macro remise, vous pouvez relancer votre formulaire en .odt et celui est fonctionnel.

Merci à tout les experts open office qui m'ont largement aiguillé dans mes autres postes.
Apache OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
LibreOffice 6.1.5.2 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Résolu]Export formulaire seul avec macro en .odt

Message par Dude »

Salut,

Tout cela est déjà expliqué dans le Wiki : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Base/116
Deux méthodes (dont la tienne) y sont indiquées.