Redimension des cellules et pop up des fenêtres...

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
oukourj
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2005 09:44
Localisation : Genève

Redimension des cellules et pop up des fenêtres...

Message par oukourj »

Bonjour.

Voilà, j'ai deux questions sur OOo2.

1. Quand on à une cellule à taille limitée (c'est à dire que quand on dépasse sa largeur avec du texte, le texte ne continue pas à droite mais passe à la ligne d'en dessous), comment faire en sorte qu'elle se redimensionne automatiquement dans le cas ou justement une deuxième ligne aurait été créée... A l'état actuel des choses, quand je dépasse la cellule, et que j'ai fini d'écrire, il cache la deuxième ligne, et il faut redimensioner la hauteur de la cellule à la main pour voir tout le texte.

Merci d'avance.

2. Je ne sais pas de quoi ca dépends mais de temps en temps quand on ouvre un fichier avec open office, il ne "pop-up" pas automatiquement mais on doit aller le chercher dans la barre des tâches...
Perso je m'en fout, c'est un client qui me demande ca :S

M'enfin. d'avance merci.

ouk.
OOo 3.3.0 \ Windows XP Pro SP3 Fr
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Message par Bidouille »

Bonjour,

Pour la question 1 :
Tu peux faire Ctrl+Entrée pour revenir à la ligne dans une cellule.

Pour la question 2 :
Merci de créer autant de message que de question afin d'avoir une base de connaissance optimum.
oukourj
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2005 09:44
Localisation : Genève

Message par oukourj »

Non, ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Ca ne change rien au problème de faire Ctrl-Enter, puisque lorsque l'on a fini de taper, les lignes suivant la premières sont toujours cachées.

Ce que je veux c'est que tout la ligne ou se situe la cellule se mette à la bonne taille.

Si par exemple cette cellule dans laquelle on va mettre plusieurs lignes est la C6, j'aimerais que la ligne N°6 en elle même soit redimentionnée (une fois les lignes insérées) afin que je puisse voir toutes les lignes sans devoir reséléctionner la cellule, ou redimentionner la ligne entière à la main.

J'éspère que c'est plus clair...

Merci d'avance
OOo 3.3.0 \ Windows XP Pro SP3 Fr
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Message par Bidouille »

Un double clic sur l'entête de colonne permet de redimensionner à la plus grande cellule automatiquement.
oukourj
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2005 09:44
Localisation : Genève

Message par oukourj »

ouaip ben c'est exactement ca !

sauf que le but c'est que ca se fasse automatiquement :]

ya pas moyen ?
OOo 3.3.0 \ Windows XP Pro SP3 Fr
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Message par Bidouille »

Une macro qui lance un Ctrl + A puis qui lance l'option Largeur optimale de colonne et que tu assignes à un raccourci clavier ou à un événement.
Répondre