[Résolu] Antidote 10 modifications impossibles

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

zakatorra87
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2019 00:57

[Résolu] Antidote 10 modifications impossibles

Message par zakatorra87 »


La modération vous a écrit: Dans le titre, le terme problème est inutile pour expliquer la difficulté que vous rencontrez. Nous l'avons supprimé

Bonsoir à tous,

tout d'abords je tiens à préciser que je suis débutant sur ce forum.
J'ai un problème qui me rend fou depuis des jours: je viens d'acquérir un Mac, ainsi que le logiciel Antidote 10.
Malheureusement, lorsque je souhaite corriger mon texte dessus, j'ai ce message qui s'affiche: "Antidote ne peut effectuer la correction, car un décalage de caractères en résulterait." En effet, la moindre correction que je souhaite apporter directement sur Antidote m'est refusée, que ce soit un accent que je souhaite supprimer ou même un espace que je veux effectuer, je suis obligé de passer par le texte original, ce qui est une perte de temps énorme!
Je suis allé sur le site officiel du logiciel, et ils me proposent la manipulation suivante sur OO: Edition => Modifications => Accepter, mais il n'y a rien du tout dans le dernier onglet.
Ils conseillent également de sortir d'Antidote et de rentrer à nouveau pour le recalibrer, et ça ne donne rien. J'ajoute à ça bien sûr une désinstallation/réinstallation, et sans succès.
Je vous en prie, si quelqu'un ici a la solution, je m'engage à l'appeler "mon Seigneur" (ou ma Lady...) pour le restant de mes jours :D

Merci d'avance !
Open Office 4. Mac OS Mojave 10.14.05
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Antidote 10 modifications impossibles

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je n'utilise pas antidote mais j'ai trouvé pour ça vous :
Antidote a écrit : Antidote ne peut effectuer la correction, car un décalage de caractères en résulterait
Ce message s’affiche lorsque votre logiciel d’édition s’apprête à insérer les corrections d’Antidote au mauvais endroit dans votre texte. Antidote l’en empêche afin de préserver l’intégrité de votre texte. Pour remédier à cette situation, nous vous suggérons les solutions suivantes:
  • Ces décalages se produisent généralement lorsque le logiciel d’édition comporte un mode de suivi des modifications, comme Word. Si c’est le cas, désactivez ce mode (et acceptez les modifications si le logiciel le demande); pour ce faire, consulter l’aide de votre logiciel d’édition. Ensuite, reprenez la correction.
  • Lorsque l’alerte de décalage survient, fermez l’alerte, cliquez sur le bureau ou dans une fenêtre n’appartenant pas à Antidote, puis cliquez sur la fenêtre du correcteur pour réactiver Antidote. Cela provoquera une re-synchronisation entre Antidote et votre logiciel qui pourrait éliminer le décalage. Ensuite, reprenez la correction.
  • Si votre texte contient plusieurs objets spéciaux (images, tableaux, etc.), faites la correction de votre document avant d’ajouter ces objets à votre texte.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Antidote 10 modifications impossibles

Message par Bidouille »

Antidote est un logiciel payant. Le plus simple est de contacter directement son éditeur via sa page "Assistance".

Ici, nous préférons l'utilisation de Grammalecte ou de LanguageTool.
Verrouillé