[Résolu] Etiquettes publipostage

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
LouiseM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2019 11:05

[Résolu] Etiquettes publipostage

Message par LouiseM »

Bonjour,
Je souhaite réaliser des étiquettes sur open office. Pour cela je me sers comme base de données d'un fichier calc. J'ai suivi toutes les étapes de tutoriels, et tout fonctionne, jusqu'à la fusion de mes étiquettes et de ma base de données: le bouton de fusion est accessible, je clique dessus, mais rien ne se passe... Pourtant, j'ai déjà réalisé cette manipulation il y a quelques jours, et cela avait fonctionné! Seulement, une fois ma page d'étiquettes enregistrée, en l'ouvrant, elles avaient toutes fusionnées les unes avec les autres, et un seul et même contact apparaissait sur chacune de celles-ci. Suite à ce problème, j'ai décidé de réaliser à nouveau la manipulation, et depuis, la fusion ne fonctionne plus.
Après de nombreuses recherches sur internet, et de (très) nombreux essais, je ne trouve pas de solution pour fusionner ma base de données et mes étiquettes... Quelqu'un en a-t-il une à me proposer? Voyez-vous une raison pour laquelle cette fusion ne fonctionne pas?
Merci!
Dernière modification par micmac le 29 mai 2019 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open Office 4.1.6 sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Etiquettes publipostage

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Est-ce le tutoriel Les étiquettes que vous suivez ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
LouiseM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2019 11:05

Re: Etiquettes publipostage

Message par LouiseM »

Bonjour,
Merci, je n'avais pas vu celui-ci en effet. Pour autant, je n'y trouve pas ma réponse, j'ai essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas...
C'est d'ailleurs bien là qu'est mon problème!! Chaque étape fonctionne, je les réalise avec l'aide du tutoriel, mais l'étape de fusion ne veut pas s'opérer.
Peut être un problème sur mon calc? Mais je ne vois pas lequel puisqu'il avait fonctionné une première fois... De plus, j'ai essayé avec d'autres calcs, puisque j'ai beaucoup d'étiquettes à créer, mais aucun ne fonctionne, c'est à la même étape que les procédés ne fonctionnent plus...
Open Office 4.1.6 sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Etiquettes publipostage

Message par tintin »

AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
LouiseM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2019 11:05

Re: Etiquettes publipostage

Message par LouiseM »

Je ne sais pas si cela est nécessaire, je pense que le problème vient d'ailleurs car j'ai essayé de créer ces étiquettes sur un autre ordinateur (un macbook), et il arrive exactement la même chose... Je me dis donc que ça ne vient pas du pc...
Mais merci pour l'idée
Open Office 4.1.6 sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: Etiquettes publipostage

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Pour pouvoir vous aider plus efficacement, il serait bon que vous joigniez une copie de votre fichier Calc (après avoir supprimé les données confidentielles) et le document Writer (modèle étiquettes).
Comment joindre un fichier
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
LouiseM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2019 11:05

Re: Etiquettes publipostage

Message par LouiseM »

Bonjour,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon problème, mais ces fichiers sont des fichiers pros que je ne peux pas partager, en supprimant les informations confidentielles, je supprimerai l’intégralité du fichier...
Open Office 4.1.6 sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: Etiquettes publipostage

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
LouiseM a écrit :...le bouton de fusion est accessible....Merci!
1- Qu'appelez-vous " bouton de fusion " ?
2- Votre document Writer est-il connecté à la bonne base de données (menu Edition --> Changer de base de données) ?
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Etiquettes publipostage

Message par Oukcha »

Bonjour,
LouiseM a écrit :ces fichiers sont des fichiers pros que je ne peux pas partager
Tout à fait ! Les données d'identification et les données « sensibles » non rien à faire sur le Net...

Mais cette juste raison est facilement contournable : Il vous appartient de faciliter le travail des bénévoles en fabriquant un document anonymisé permettant de comprendre votre problématique (voir Comment dépersonnaliser tout document à joindre).

C'est à vous de faire cet effort afin de faciliter la tâche aux personnes qui veulent bien vous aider.

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Etiquettes publipostage

Message par jeanmimi »

Bonjour,
LouiseM a écrit :Pourtant, j'ai déjà réalisé cette manipulation il y a quelques jours, et cela avait fonctionné!
En dehors du profil qui a pu être corrompu, peut-être que le fichier Calc qui sert de base de données a changé de dossier ou de répertorie.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
LouiseM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2019 11:05

Re: Etiquettes publipostage

Message par LouiseM »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. J'ai enfin réussi la fusion!! Mon tableur était en fait un ancien fichier excell ouvert avec open office, nouvelle au bureau, ayant récupéré ce fichier d'une collègue je ne le savais pas...
Cependant, un autre problème me fait face... Après avoir enregistré ma planche d'étiquettes, quand je la réouvre, la première étiquette est synchronisée avec toutes les autres... Je me retrouve donc avec une page de 24 mêmes étiquettes, alors qu'en la créant, c'était 24 étiquettes différentes... A quoi cela peut il être du?
De plus, est ce possible de modifier les étiquettes une par une après leur création?
Open Office 4.1.6 sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 362
Inscription : 24 mai 2006 11:15
Localisation : Mega-City One

Re: Etiquettes publipostage

Message par Dredd »

Bonjour,

Lance une recherche sur "étiquettes identiques", tu auras des réponses.
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Etiquettes publipostage

Message par tintin »

Bonjour,
Le tutoriel [url=http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/Tutoriel_etiquettes.pdf]Les étiquettes[/url] à la page 6 a écrit :
3.5 Créer une planche d'étiquettes correspondant à plusieurs enregistrements.
  1. À la fin du dernier champ de la première étiquette, faites Ctrl+F2 (liste des raccourcis clavier de OOo Writer : http://fr.openoffice.org/FAQ/writer_fr/w33fr.html), cliquez sur l'onglet Bases de données, cliquez sur Enregistrement suivant, sélectionnez votre Base de données, choisissez la Table et faites Insérer, puis fermez.
  2. Choisissez la table.
  3. Sélectionnez tous les enregistrements.
  4. Cliquez sur l'icône Données dans les champs.
  5. Les étiquettes sont bien remplies par les données de tous les enregistrements.
    Chaque étiquette correspond bien à un seul enregistrement. Si ce n'est pas le cas,vérifiez par Ctrl+F9 que le champ Enregistrement suivant : Etiquettes_adresse est inséré sur chaque étiquette (en faisant à nouveau Ctrl+F9, vous revenez à l'affichage précédent). S'il n'est pas inséré, vous recommencez comme au premier paragraphe.
Voyez aussi dans le même tutoriel,
  • pages 11 et 12 les paragraphes 4.4 : Créer une planche d'étiquettes correspondant à plusieurs enregistrements ;
  • 4.5 : Visualiser toutes les planches d'étiquettes.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
LouiseM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2019 11:05

Re: Etiquettes publipostage

Message par LouiseM »

Je pense que tous mes problèmes sont résolus, je passe par pdf et je modifie les étiquettes sur le document pdf grâce à adobe acrobat X pro!
Merci pour vos conseils!
Open Office 4.1.6 sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 362
Inscription : 24 mai 2006 11:15
Localisation : Mega-City One

Re: [Résolu] Etiquettes publipostage

Message par Dredd »

Export en PDF pour ensuite modifier ça avec Acrobat pro qui est un logiciel payant.

On voit que tu tiens compte des réponses que l'on te fait :(
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Résolu] Etiquettes publipostage

Message par tintin »

Dommage d'avoir recours à un tel contournement alors que Apache OpenOffice remplit très bien la gestion des étiquettes.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Répondre