[Résolu]automatisation remplissage cellules menu deroulant

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Alex3824
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2019 15:24

[Résolu]automatisation remplissage cellules menu deroulant

Message par Alex3824 »

Bonjour à toutes et tous,

débutant autodidacte sur OpenOffice je rencontre des soucis dans l'élaboration d'un fichier Calc qui me permettrait d'automatiser des tâches administratives chronophage à l'heure actuelle.

Je vous présent ainsi mon souci en deux partie suivante : I) ce que j'arrive à bidouiller et II) ce que je souhaiterai atteindre comme résultat.

I) j'ai pour le moment une feuille regroupant mon global, il s'agit d'un inventaire de mobilier d'une entité administrative. Ces meubles sont répartis dans différents lieux de stockage (bureaux, couloirs, caves...) j'ai donc plusieurs feuilles "inventaire de lieu de stockage" devant respecter une mise en page particulière.
À l'aide de fonctions SI et RECHERCHEV ou RECHERCHEH j'arrive à automatiser une partie des remplissage des mes lignes dans mes feuilles " inventaire lieu de stockage" à partir de mon fichier global. Soucis je doit rentrer chaque formule dans les cases en modifiant les lignes ou colonnes de recherche et je dois avoir une feuille par lieu de stockage.
essaimobilier1.ods
(20.67 Kio) Téléchargé 68 fois
II) je souhaiterai n'avoir qu’une fiche "inventaire local", dans laquelle en passant par un menu déroulant je sélectionnerai mon local et mes lignes se rempliraient de façon automatique par rapport à mon tableau global, permettant de l'imprimer et de passer au local suivant. De fait je n'ai que mon inventaire global à modifier.
Dernière modification par Alex3824 le 24 mai 2019 08:55, modifié 2 fois.
OpenOffice 6.0.3.2, sous Ubuntu 16.04 LTS
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: automatisation du remplissage de cellules par menu dérou

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

La lecture des tutoriels recommandés par Dude peut te permettre de réaliser un tableau comme dans le fichier joint en fin de ce message.

Une seule feuille de "recherche", il suffit d'indiquer le local en B3.

A +
Pièces jointes
Alex3824_essaimobilier1_Jeff.ods
(15 Kio) Téléchargé 56 fois
Alex3824
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2019 15:24

Re: automatisation du remplissage de cellules par menu dérou

Message par Alex3824 »

Re bonjour à toutes et tous,

Je pense, après quelques heures de bidouillage de formule en plus, avoir atteint un résultat significatif!!! :D Hourra!!
Cependant j'aimerai avoir votre avis sur les formules et leur simplification, si il y a lieu d'en avoir.

Voici ci-après le nouveau tableau.
essaimobilier2.ods
(18.11 Kio) Téléchargé 92 fois
J'avoue que ce dernier est le fruit d'une collaboration entre plusieurs bricolos de l'informatique. je n'y serais sans doute pas arrivé tout seul. Ça faisait quand même deux semaine que je galérais avant de mettre mes postes.
OpenOffice 6.0.3.2, sous Ubuntu 16.04 LTS
Verrouillé