[Résolu]Copier une table en l'indexant sur le champ date

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 17:30
Contact :

[Résolu]Copier une table en l'indexant sur le champ date

Message par frannyz »

bonjour
vendant mes bijoux sur plusieurs plateformes, j'avais créé une table crédit par plate forme. j'ai trouvé comment mettre toutes les données dans la même table et la clef ID s'est bien auto-incrémentée. j'avais entré les données pendant l'année et dans chaque table les dates allaient croissantes comme la clef ID.
Maintenant comme les enregistrements des 6 tables se sont "empilés" , les entrées sont dans le désordre chronologiquement, les dates reviennent au premier janvier pour chaque plateforme. Je voudrais créer une nouvelle table de ces mêmes données dont les enregistrement se présenteraient par ordre de dates croissantes quand la clef primaire (ID numérique ) serait croissante
merci d'avance
Dernière modification par frannyz le 14 mai 2019 15:16, modifié 3 fois.
Open office 4.1.6 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: copier une table en l'indexant sur le champ date

Message par Dude »

Salut,

Image
Une table peut se trier suivant n'importe quel critère dès lors que cela a été correctement paramétré.
Donc, si ta colonne de dates n'est pas déclarée en Date mais en Texte, il est normal que tu n'es pas le résultat attendu.
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 17:30
Contact :

Re: copier une table en l'indexant sur le champ date

Message par frannyz »

bonjour
merci pour ta réponse, je me suis mal exprimée. Les différents champs sont bien structurés comme tu peux le voir sur l'image jointe
je fais la requête de listing par date et je l'exporte dans une feuille de calcul sans problème .
Je voudrais inserer toutes les données par ordre de date dans une autre table pour que les chiffres de la nouvelle clef primaire ID soient en ordre ascendant comme la colonne de dates
j'ai trituré les assistants et j'ai lu tout ce que j'ai pu mais je n'ai pas vu de solution

l'image montre aussi l'aspect des données dans la table actuellement et ce que je voudrais obtenir

j'ai travaillé dbase3+ dans les années 80/90 , ça fonctionnait sous dos ( j'ai alors programmé des applis importantes pour syndic de copro, restaurants etc ) je ne peux plus l'utiliser car meme s'il existe des petites applis permettant de travailler dans un environnement dos sous win7 ça n'est pas top et le nouveau dbase plus est vraiment trop cher pour l'acheter juste pour ma petite compta.
Là j'ai commencé il y a quelques jours avec oobase et je regarde ce que je peux faire de similaire .

Sinon pour les rapports et les calculs finaux je me servirai de la feuille de calcul

En écrivant ce commentaire, je viens de penser que si ça n'est pas possible dans l'interface des tables , je suppose qui si on peut exporter une table dans une feuille de calcul, on peux importer une feuille de calcul dans une table et je le ferai comme ça
merci d'avance
Fran
Pièces jointes
structure de ma table,  données dans la table
structure de ma table, données dans la table
Open office 4.1.6 sous windows 7
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: copier une table en l'indexant sur le champ date

Message par Piaf »

Bonjour
Un petit exemple pour les champs visibles sur ton image.
Menu Outils > SQL

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE  "Desiree" ("Id" INTEGER  IDENTITY , "dte" DATE,"shop" VARCHAR(20))
Menu Affichage > Actualiser les tables,
Menu Outils > SQL

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO "Desiree" ("dte", "shop")
SELECT "dte", "shop"  FROM "Actuelle" ORDER BY "dte" ASC,"shop" ASC
Table.png
Table.png (11.06 Kio) Consulté 1213 fois
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 17:30
Contact :

Re: copier une table en l'indexant sur le champ date

Message par frannyz »

MERCI MERCI MERCI :bravo:
Open office 4.1.6 sous windows 7
Verrouillé