Données du modèle pas enregistrées dans la présentation

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

christophe59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2019 13:50

Données du modèle pas enregistrées dans la présentation

Message par christophe59 »

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur impress, j'ai fait une présentation en sélectionnant un modèle (modèle focus), je l'ai enregistrée au format odp et lorsque je l'ouvre sur un autre pc, je n'ai plus les couleurs de fond... je perds tout ce qui provient du modèle.

Comment faut-il faire pour embarquer toutes ces données dans ma présentation ? Et éviter d'envoyer ma présentation + le modèle quand j'envoie ma présentation à quelqu'un ?

Merci pour votre aide

Christophe
Libre office 6.0.7.3 sous Linux Mint 19 Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Données du modèle pas enregistrées dans la présentation

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
christophe59 a écrit : j'ai fait une présentation en sélectionnant un modèle (modèle focus)
Voilà ce que je ferais si je devais utiliser un modèle :
  • ouverture de LibreOffice Impress ;
  • Fichier > Modèles > Gérer les modèles ;
  • sélectionner Focus puis Ouvrir (le fichier qui s'ouvre va se nommer par défaut Sans nom 2) ;
  • personnaliser les diapos puis Enregistrer sous ;
  • saisir le nom du fichier odp et choisir son chemin, puis Enregistrer (le type du document par défaut est Présentation ODF, extension odp)
Est-ce comme cela que tu as procédé ?
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
christophe59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2019 13:50

Re: Données du modèle pas enregistrées dans la présentation

Message par christophe59 »

Merci pour ta réponse, oui c'est comme ça que j'ai fait. Mais si j'ouvre le fichier odp sur un autre pc je n'ai plus le fond.
Libre office 6.0.7.3 sous Linux Mint 19 Cinnamon
christophe59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2019 13:50

Re: Données du modèle pas enregistrées dans la présentation

Message par christophe59 »

J'ai oublié de préciser quelque chose : sur l'autre pc je suis sous windows 7 et je l'ouvre avec Open Office 4.1.5
Libre office 6.0.7.3 sous Linux Mint 19 Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Données du modèle pas enregistrées dans la présentation

Message par Jean-Louis Cadeillan »

christophe59 a écrit :sur l'autre pc je suis sous windows 7 et je l'ouvre avec Open Office 4.1.5
Dans ce cas, je reproduis le dysfonctionnement, mais je n'en connais pas l'origine. Peut-être y a-t-il un contournement ou un réglage à faire, mais je ne vois pas...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Répondre