[Résolu] ouvrir fichier

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
jamin_ben4910
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2019 09:59

[Résolu] ouvrir fichier

Message par jamin_ben4910 »

Bonjour à tous,

je coince sur une petite épine. Dans ma feuille 1, je crée un bouton qui aura pour but d'ouvrir un document externe (.PDF), je compte placer plusieurs bouton et chacun de ceux-ci auraient un chemin unique pour un document, sans devoir passer par une fenêtre qui me laisse le choix pour ouvrir un autre document.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par jamin_ben4910 le 04 mai 2019 16:48, modifié 3 fois.
Apache OpenOffice 4.1.7 / Windows 10
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: [Calc] Marco ouvrir fichier

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
Inutile d'avoir recours à une macro pour faire ça. Menu Insertion>Hyperlien, tu sélectionnes le fichier à ouvrir et dans la zone paramètres supplémentaires tu sélectionnes Bouton au lieu de Texte et dans le champs texte, tu mets le texte qui doit s'afficher dans le bouton :P
BoutonHyperlien.png
PS: tu peux retirer Marco de ton titre car même bien orthographié, c'est inutile de le préciser car nous sommes dans la section macro. Merci
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
jamin_ben4910
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2019 09:59

Re: [Résolu][Calc] ouvrir fichier

Message par jamin_ben4910 »

OOotremer971 a écrit :PS: tu peux retirer Marco de ton titre car même bien orthographié, c'est inutile de le préciser car nous sommes dans la section macro. Merci
Corrigé et donc si besoin de déplacer le sujet... MERCI
Apache OpenOffice 4.1.7 / Windows 10