[Résolu] Saisie affiche une date

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
gamethe
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2019 13:28

[Résolu] Saisie affiche une date

Message par gamethe »


La modération vous a écrit: Votre titre : logiciel qui décide pour vous du contenu de votre cellule a été modifié.
En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

bonjour-bonjour à vous tous,

Je voudrais écrire " 9-11" dans une cellule, c'est à dire que je voudrais que dans ma cellule il y ai écrit ce que j'ai écris, c'est à dire:
un neuf (9), ajouté à un tiret (-), ajouté à un onze (11) -> en résumé ca donne une cellule avec "9-11" écrit à l'intérieur.

Mais, ce satané logiciel de malheur m'y écrit "09/11/2019", au lieu de 9-11.

Question magique: comment fait-on pour écrire ce que l'on veut dans une cellule? Moi j'aimerai y écrire "9-11", et non "09/11/2019".
Dernière modification par gamethe le 04 mai 2019 14:18, modifié 2 fois.
OpenOffice 2.4 sous Windows XP / NeoOffice 2.2.3 sous MacOS 10.4 / OpenOffice 2.3 sous Ubuntu Gutsy
trop bien la vie hein qu'en dis-tu
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: Saisie affiche une date

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

L'aide intégrée précise ceci à ce sujet :
Conversion automatique au format de date

OpenOffice Calc convertit automatiquement certaines entrées en dates. Par exemple, l'entrée 1.1 peut être interprétée comme étant le 1er janvier de l'année en cours, en fonction des paramètres d'environnement linguistique du système d'exploitation ; elle peut ensuite être affichée en fonction du format de date appliqué à la cellule.
Afin de vous assurer que l'entrée est bien interprétée comme étant du texte, ajoutez une apostrophe au début de l'entrée. L'apostrophe ne s'affiche pas dans la cellule.
A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5733
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Saisie affiche une date

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue !
OpenOffice 2.4 ? Peuchère ! C'est collector ! 10 ans d'âge au moins ....
Deux solutions :
  • Sois tu saisis : '9-11 (l'apostrophe simple sous le 4)
  • Sois tu formates la cellule en texte (Format > Cellules > onglet Nombres, catégorie Texte puis OK), puis tu saisis 9-11
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
gamethe
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2019 13:28

Re: Saisie affiche une date

Message par gamethe »

Merci OOotremer971, Jean-Louis, merci à vous
OpenOffice 2.4 sous Windows XP / NeoOffice 2.2.3 sous MacOS 10.4 / OpenOffice 2.3 sous Ubuntu Gutsy
trop bien la vie hein qu'en dis-tu
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9225
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Saisie affiche une date [resolu]

Message par micmac »

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé