[Résolu] Erreur durant la suppression d'une extension

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Lafricain
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 74
Inscription : 26 mai 2018 17:57

[Résolu] Erreur durant la suppression d'une extension

Message par Lafricain »

Bonjour,
Je cherche actuellement à désinstaller proprement une extension. Il s'agit du dictionnaire Bambara.
L'extension s'installe très bien, cependant au moment de la supprimer j'ai cette erreur:

Code : Tout sélectionner

(com.sun.star.lang.IllegalArgumentException) { { { Message = "Cannot detect media-type: file:///home/cyrille/.config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache/uno_packages/lu156884w5zn0.tmp_/dict-bm-023.oxt", Context = (com.sun.star.uno.XInterface) @55b1c882ad00 } }, ArgumentPosition = (short) -1 }
J'ai réussi à supprimer l'extension en supprimer d'abord le profil, mais bon c'est pas pratique, puis enfin en supprimant uniquement le dossier incriminé dans le chemin donné dans l'erreur.
Mais j'aimerais savoir pourquoi j'ai cette erreur uniquement avec cette extension de langue, et pouvoir la corriger dans l'extension elle-même si possible.

Merci d'avance pour votre aide.
Edit: Pour ceux qui passe par là, il manquait le dossier META-INF dans l'extension, attention pour que le fichier de dictionnaire soit reconnu, il faut veiller au chemein dans le fichier manifest.xml et aussi à la casse.
Dernière modification par Lafricain le 01 mai 2019 12:42, modifié 2 fois.
LibreOffice 7.2.2 Ubuntu 20.04
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Erreur durant la suppression d'une extension

Message par Dude »

Les extensions ne font pas partie du logiciel.
En cas de dysfonctionnement, le plus simple est de t'adresser à son auteur pour lui remonter ce problème.

Cependant, il faut lire le descriptif avant d'installer n'importe quoi.
Ce dictionnaire a été testé pour les versions de LibO jusqu'à la 5.4.
Ta signature indique :
LibreOffice 6.0.3.2 Ubuntu 18.04
Il est donc plus que probable qu'elle ne fonctionne pas pour celle que tu as.
Avatar de l’utilisateur
Lafricain
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 74
Inscription : 26 mai 2018 17:57

Re: Erreur durant la suppression d'une extension

Message par Lafricain »

Les extensions ne font pas partie du logiciel.
Ok donc on ne peut pas demander d'aide ici? C'est ça? (Ce n'est pas une critique juste une question :) )
Cependant, il faut lire le descriptif avant d'installer n'importe quoi.
Merci pour la remarque, mais j'ai bien vu ça, et je pense que c'est mal placé de dire que ce dictionnaire est n'importe quoi. En fait je cherche à le faire fonctionner pour un ami qui a écrit un ouvrage en bambara.
Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai probablement trouvé la solution. Il manquait le dossier META-INF dans l'extension, d'où le problème...
Je vais encore tester puis je mettrais auto-résolu si jamais quelqu'un s'arrache les cheveux des heures avec une erreur semblable.

Cordialement, L'Africain
LibreOffice 7.2.2 Ubuntu 20.04
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Erreur durant la suppression d'une extension

Message par Dude »

Lafricain a écrit :j'ai probablement trouvé la solution. Il manquait le dossier META-INF dans l'extension, d'où le problème...
Bis repetitae :
Dude a écrit :En cas de dysfonctionnement, le plus simple est de t'adresser à son auteur pour lui remonter ce problème.
En effet, cette extension peut être installée par des gens ne fréquentant pas le forum francophone.
Il est donc plus profitable qu'elle soit directement corrigée par son développeur.
Avatar de l’utilisateur
Lafricain
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 74
Inscription : 26 mai 2018 17:57

Re: Erreur durant la suppression d'une extension

Message par Lafricain »

le plus simple est de t'adresser à son auteur pour lui remonter ce problème.
Oui j'ai compris mais ma question est plus générale. Car je travaille souvent sur des extensions de langue et je voulais savoir si je peux trouver de l'aide ici ou pas de façon générale ou si le fait de remonter à l'auteur n'est valable que pour cette extension.
Cordialement, L'Africain
LibreOffice 7.2.2 Ubuntu 20.04
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Erreur durant la suppression d'une extension

Message par Dude »

As-tu parcouru un peu ce forum ?

Cette semaine, juste en dessous de ta question, un fil sur un dysfonctionnement du correcteur grammatical.
L'aide a été fournie ainsi que la solution.
Solution qui a été de faire remonter le problème à son auteur.

Autre exemple également publié cette semaine : la compatibilité de LanguageTool sous Calc
La solution est d'ouvrir une demande d'amélioration.
Etc

Il te reste également à baliser [Résolu]
Avatar de l’utilisateur
Lafricain
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 74
Inscription : 26 mai 2018 17:57

Re: Erreur durant la suppression d'une extension

Message par Lafricain »

As-tu parcouru un peu ce forum ?
Oui mais visiblement pas avec les bons mots clés. J'ai utilisé les mots du message d'erreur pas pour savoir si ou pouvait avoir de l'aide.
La solution est d'ouvrir une demande d'amélioration.
Mouai... On l'a quand même aidé la pauvre hein avant de lui dire ça.
LibreOffice 7.2.2 Ubuntu 20.04
Répondre