[Résolu] Styles qui refusent de s'appliquer

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Xylo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 116
Inscription : 08 nov. 2013 15:50

[Résolu] Styles qui refusent de s'appliquer

Message par Xylo »

Hello.

J'ai plusieurs documents à mettre en forme, tous à peu près structurés de la même manière, qui comportent de nombreux styles. La police utilisée est Arial et je dois les formater avec les polices Charis SIL et Calibri, avec des interlignes, marges, etc, différents du document d'origine.

J'ai donc créé un modèle comportant tous les styles utilisés dans tous les documents. Mais lorsque je charge ce style, aucun changement n'est effectué dans le document. La seule chose qui change, c'est au niveau de l'explorateur des styles où les changements sont appliqués, mais pas dans le texte. Pour ce faire, je dois sélectionner, tel ou tel style et double-cliquer dans l'explorateur de styles.

Je voudrais savoir où se situe le problème et comment y remédier parce que ça risque de me prendre un temps fou.

Merci.
Dernière modification par Xylo le 25 nov. 2020 13:24, modifié 1 fois.
Libre Office 7.1.8.1 - Linux Mint 20.3 Una
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Styles qui refusent de s'appliquer

Message par Bidouille »

Avec autant de messages à votre compteur, voici un rappel de ce que nous préconisons :
Dans votre signature, il y a écrit :LO 6.0.7.3 - Linux Mint 19.1
Commencez par vous mettre à jour : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867
Puis corrigez l'information dans votre signature.

Si le problème persiste, joignez un document exhaustif permettant de reproduire ce que vous décrivez :
Comment joindre un fichier au format ODF
Pensez également à dépersonnaliser le fichier joint.

***
Xylo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 116
Inscription : 08 nov. 2013 15:50

Re: Styles qui refusent de s'appliquer

Message par Xylo »

J'ai la dernière version installée par le gestionnaire de paquets. Et je ne vois vraiment pas en quoi ça jouerait étant donné que j'ai exactement le même problème avec AOO 4.1.6 sous Windows.
Pièces jointes
copie.png
Libre Office 7.1.8.1 - Linux Mint 20.3 Una
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 20:49

Re: Styles qui refusent de s'appliquer

Message par jf.l »

Bonjour Xylo
Il est possible que vous n'ayez pas utilisé les mêmes noms de style dans votre modèle et dans vos documents. Vous pouvez le vérifier en affichant les styles modifiés et les styles utilisés.
Utilisez la fonction Rechercher et remplacer s'il vous faut harmoniser. Cliquez le bouton [+] Autres options puis cochez Styles de paragraphe. Vous pourrez alors changer un style pour un autre.
Cordialement,
JF
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Xylo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 116
Inscription : 08 nov. 2013 15:50

Re: Styles qui refusent de s'appliquer

Message par Xylo »

Les noms des styles sont personnalisés dans les documents (standard, heading, h1, h2, etc). J'ai créé un document modèle avec exactement les mêmes noms de styles puis je les ai formatés. Le problème de la méthode que vous préconisez est qu'il y a une quinzaine de documents à styliser comportant chacun une moyenne de 25 styles. Ca risque d'être long...
Libre Office 7.1.8.1 - Linux Mint 20.3 Una
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Styles qui refusent de s'appliquer

Message par Dude »

Xylo a écrit :j'ai exactement le même problème avec AOO 4.1.6 sous Windows.
Même avec l'extension qui va bien : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 18&t=12051 ?
Xylo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 116
Inscription : 08 nov. 2013 15:50

Re: Styles qui refusent de s'appliquer

Message par Xylo »

Dude a écrit :Même avec l'extension qui va bien : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 18&t=12051 ?
Installée et testée. Curieusement, il ne change que les styles du titre de la table des matières et des entrées (6 niveaux dans mon document de test).
Libre Office 7.1.8.1 - Linux Mint 20.3 Una
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Styles qui refusent de s'appliquer

Message par Dude »

Curieusement sans document, comment penses-tu qu'on puisse avancer ?
Répondre