[Résolu][Calc] Imprimer un onglet en pdf

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
maclode1950
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 125
Inscription : 23 janv. 2017 19:18

[Résolu][Calc] Imprimer un onglet en pdf

Message par maclode1950 »


La modération vous a écrit: Pour la bonne tenue de ce forum, veillez à respecter la syntaxe des balises (première lettre en majuscule puis le reste en minuscules, le tout entre crochets).

Bonjour,

Voilà, je débute dans la programmation Libreoffice Basic.
Aussi, pour commencer, j'aimerais faire quelques lignes de codes assez simplistes on va dire.
Par exemple, j'ai un document calc avec deux onglets.
Dans l'onglet A, sur la cellule C2, j'ai un menu déroulant avec au choix, plein de modalités que l'utilisateur choisi. En fonction de ce qu'il choisi, tout l'onglet B se met à jour (avec des valeurs différentes).
Est-il possible d'imprimer l'onglet 2 en pdf (sachant que l'onglet 2 a été mis en page pour tenir sur du A4 recto-verso) pour toutes les valeurs listées dans mon onglet A, cellule C2, via un code ?

Merci
Dernière modification par micmac le 03 juil. 2019 10:10, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de [Résolu]. La coche seule ne suffit pas à baliser.
LibreOffice 7.3.6.2, Windows 11
Avatar de l’utilisateur
Benzouye
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 28 févr. 2009 11:13

Re: [Calc] Imprimer un onglet en pdf

Message par Benzouye »

Bonjour,

Je te propose de regarder ce sujet qui donne les grands principe de gestion d'impression dans une macro.
OpenOffice 4.1.0 (obligation de version)
Win7 64 bits
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: [CALC] Imprimer un onglet en pdf

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
maclode1950 a écrit :Dans l'onglet A, sur la cellule C2, j'ai un menu déroulant avec au choix, plein de modalités que l'utilisateur choisi.
Il faudrait déjà savoir si il s'agit d'une liste de validité constituée d'une liste remplie manuellement, ou bien d'une liste obtenue par une plage de cellules préremplies.
maclode1950 a écrit :Est-il possible d'imprimer l'onglet 2 en pdf [...]pour toutes les valeurs listées dans mon onglet A, cellule C2, via un code ?
Un sujet similaire mais absolument pas adapté à ton contexte est passé il y a une dizaine de jours : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 07#p326065
Si tu veux des explications plus précises, il faudra à minima joindre un fichier dépersonnalisé.

A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
maclode1950
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 125
Inscription : 23 janv. 2017 19:18

Re: [Calc] Imprimer un onglet en pdf

Message par maclode1950 »

Merci mais j'ai abandonné cette idée et je suis passé sur une fichier plus simple en entrée.
LibreOffice 7.3.6.2, Windows 11
Verrouillé