[Résolu] Dictionnaire français non pris en compte (4.1.6)

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

KAISER Richard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2019 08:25

[Résolu] Dictionnaire français non pris en compte (4.1.6)

Message par KAISER Richard »

Bonjour,
Depuis que j'ai installé la dernière version d'OpenOffice (4.1.6), et après avoir vérifié que c'est bien le Dictionnaire Français qui est configuré (et l'installation aussi a été faite en version française), il n'y a pas de prise en compte de ce dictionnaire. En effet, ayant activé le contrôle en cours de saisie, tous les mots sont soulignés comme étant mal orthographiés (ceci est le cas avec tous les logiciels de OpenOffice : Writer, tableur, ...). Lorsque je lance le contrôle orthographique, il me signale aussi tous les mots comme mal orthographiés.
J'ai vérifié tous les endroits ou le choix de dictionnaire ou de langue peut être proposé, et partout c'est bien le français configuré. Du coup, j'ai complètement désinstallé OpenOffice; je suis allé sur le site de Apache, j'ai à nouveau téléchargé OpenOffice et l'ai réinstallé. Mais le problème est toujours là :marto: . Que dois-je faire ?
Je suis sous Windows 10. La version complète installée de OpenOffice est 4.1.6 - AOO416m1(Build:9790) - Rev. 1844436 - 2018-10-23 12:57
Merci pour votre aide. Richard
Dernière modification par KAISER Richard le 18 avr. 2019 09:50, modifié 1 fois.
Apache OpenOffice 4.1.9 - AOO419m1(Build:9805)-Rev.561082130a 2021-01-08 16:08
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9344
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Dictionnaire français non pris en compte (4.1.6)

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Désinstaller et réinstaller sans purger le profil est inutile.

Dans votre cas (tous les mots soulignés en rouge), purgez le profil utilisateur avec l'outil purgeur
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
KAISER Richard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2019 08:25

Re: Dictionnaire français non pris en compte (4.1.6)

Message par KAISER Richard »

Bonjour "tintin",
Merci pour ce tuyau efficace. En fait, en utilisant tes liens, j'ai téléchargé le purgeur. Lorsque j'ai double-cliqué dessus, il m'a montré le fichier .jar. Mais quand j'ai double-cliqué sur celui-ci, le système m'a demandé avec quelle application ouvrir ce fichier. Comme je ne le sais pas, j'ai regardé les autres infos et j'ai vu que l'on pouvait "virer" le répertoire Openoffice (dans user/Appdata/Roaming .... C'est ce que j'ai fait. J'ai désinstallé ensuite OpenOffice, j'ai redémarreé pour repartir proprement. J'ai réinstallé OpenOffice et maintenant tout va bien. Je te remercie pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse. Juste une question subsidiaire si tu veux bien : Quel logiciel ouvre et exécute les fichiers .jar ? En tout cas merci encore ! ça roule ... :bravo:
Apache OpenOffice 4.1.9 - AOO419m1(Build:9805)-Rev.561082130a 2021-01-08 16:08
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9344
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Dictionnaire français non pris en compte (4.1.6)

Message par tintin »

Bonjour,
KAISER Richard a écrit :Quel logiciel ouvre et exécute les fichiers .jar ?
la réponse est dans le tutoriel
Pré-requis : Java doit être installé.
L'installation de Java fait l'objet de tutoriels.
pour Windows
pour MacOS X
pour Linux
Le problème étant résolu il est d'usage d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) et de cocher l'icône Image

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
KAISER Richard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2019 08:25

Re: [Résolu] Dictionnaire français non pris en compte (4.1.6

Message par KAISER Richard »

Merci "tintin" et désolé d'être novice ici ... J'ai exécuté ... :wink: :bravo:
Richard
Apache OpenOffice 4.1.9 - AOO419m1(Build:9805)-Rev.561082130a 2021-01-08 16:08