[Résolu] Lier 2 tables.

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
ZYAH
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 10 oct. 2018 15:03

[Résolu] Lier 2 tables.

Message par ZYAH »

Bonjour,
Je voudrais lier 2 tables d'une base de données. Les champs de ces 2 tables sont identiques. La seule raison d'être de ces 2 tables, est pour limiter les données. Et ainsi pouvoir m'y retrouver. Je remanie souvent les contenues des champs. Mais là j'ai besoin d'avoir la totalité des données, dans une unique table. Et j'ai besoin de pouvoir les trier et les remanier. Sachant que par la suite il y aura une troisième, puis une quatrième table... Et je devrais, réunir le tout dans une seule table.
Cordialement.
Dernière modification par micmac le 27 mars 2019 17:46, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace [resolu]
OpenOffice 4.1.5 32bit Windows10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Lier 2 tables.

Message par Dude »

Salut,
ZYAH a écrit :La seule raison d'être de ces 2 tables, est pour limiter les données. Et ainsi pouvoir m'y retrouver.
Cette raison n'est donc pas valable dans un modèle relationnel correct.
Sauf dans des cas bien précis que tu n'illustres pas.
ZYAH a écrit :Sachant que par la suite il y aura une troisième, puis une quatrième table.
Donne nous un exemple concret qui motive cette approche.
ZYAH
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 10 oct. 2018 15:03

Re: Lier 2 tables.

Message par ZYAH »

J'étudie les symboles. Pour chaque nom (Personne, objet, lieu...ect), j'ai entre autres champs, un champ définition. Au fur et à mesure de mon travaille, je rajoute des symboles, et je remanie le champ définition. Je dois donc faire des tables limités, pour avoir en tête les différents symboles : Que je pourrais nommé différemment. De façon à ne pas retravaillé plusieurs fois un même symbole, et à l'avoir en plusieurs fois.
OpenOffice 4.1.5 32bit Windows10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Lier 2 tables.

Message par jeanmimi »

Bonjour,
ZYAH a écrit :Au fur et à mesure de mon travaille, je rajoute des symboles, et je remanie le champ définition.
Sans connaitre ta Base, le conseil sera peut-être inutile, mais en général il faut des Tables différentes pour gérer les différents champs. Par exemple, ici, il faudrait une Table des symboles.

Quant à réunir les Tables dans une seule, il faut passer par une requête, puis faire de cette requête une vue.
Voir ici : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Doc ... h09#INSERT
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
ZYAH
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 10 oct. 2018 15:03

Re: Lier 2 tables.

Message par ZYAH »

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Le soucis c'est que lorsque j'essaie de lier les deux tables, il y a plusieurs lignes de champs qui se répètent à l'infinie.
OpenOffice 4.1.5 32bit Windows10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Lier 2 tables.

Message par jeanmimi »

ZYAH a écrit :il y a plusieurs lignes de champs qui se répètent à l'infini
En général, si le modèle relationnel est bon, ça n'arrive pas comme le disait Dude.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
ZYAH
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 10 oct. 2018 15:03

[résolu]Re: Lier 2 tables.

Message par ZYAH »

Bon Ok. Je vais me contenter de tout mettre dans une seule table et me servir des filtres. C'est ce que j'aurais dû faire depuis le départ. Merci pour l'aide apporté.
OpenOffice 4.1.5 32bit Windows10
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: Lier 2 tables.

Message par Piaf »

Bonjour
ZYAH a écrit :Je vais me contenter de tout mettre dans une seule table et me servir des filtres.
Dans ce cas pourquoi utiliser une base de données relationnelle, travaille directement dans Calc :)
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
ZYAH
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 10 oct. 2018 15:03

Re: [resolu] Lier 2 tables.

Message par ZYAH »

Je ne connaissais pas. Je viens de regarder. Oui ça paraît être beaucoup plus pratique. Je vais voir ça. Merci.
OpenOffice 4.1.5 32bit Windows10
Répondre