[Resolu] Introduction automatique de l'heure, minute, second

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
dddominique
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2015 21:26

[Resolu] Introduction automatique de l'heure, minute, second

Message par dddominique »


La modération vous a écrit: Titre : Suppression de la balise [CALC] qui est inutile dans la section dédiée à Calc. L'usage des balises est réservé à la section Macros et API


Bonjour,

J'aimerais réaliser une petite base de données, ainsi qu'une feuille de pointage de temps pour une course à pieds annuelle amateurs.
Je m'occuperai de la base de données après résolution de ce problème.

La course se déroule en circuit fermé, et il y a 6 tours par participant à réaliser.
L'idée est de lire un tag électronique lors du passage du portique ( 6 lectures ) par le coureur.

Je bloque déjà sur la manière d'ajouter automatiquement l'heure, minute et seconde dans une case de Calc

Quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci
Dernière modification par dddominique le 04 mai 2019 13:59, modifié 5 fois.
PC Personnel
Ubuntu 16.04.06 LTS
Libre Office 5.1.6.2

Laptop Bureau
Windows 10
Libre Office 6.0.3.2 (x64)
dddominique
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2015 21:26

Re: Introduction automatique de l'heure, minute, second

Message par dddominique »

J'ai trouvé les fonctions Heure(maintenant()), minute et seconde.

J'ai été un peu vite; car ce n'est pas suffisant.

Car j'ai besoin de conserver l'heure, minute, seconde (HMS), une fois passé à la ligne suivante.
Idéalement, il faudrait que je "déclenche" le signal de lecture lors du passage du portique où est donné HMS, réaliser un saut sur la ligne du dessous, et attendre le prochain passage du coureur suivant.

J'ignore totalement, par quel moyen réaliser cela.
PC Personnel
Ubuntu 16.04.06 LTS
Libre Office 5.1.6.2

Laptop Bureau
Windows 10
Libre Office 6.0.3.2 (x64)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5733
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Introduction automatique de l'heure, minute, second

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Peut-être peux-tu prendre le temps de voir ce lien et les suivants...
Sinon, sans macro, il suffit d'utiliser une liste de validité : Données > Validité > Onglet Critère, autoriser Plage de cellules et dans Source, mettre MAINTENANT(). La valeur du temps au moment du clic sera préservée. Inconvénient : il faut 2 clics, un pour ouvrir la liste de validité, un pour sélectionner la valeur de temps. N'oublie pas de formater ta cellule en HH:MM:SS,00 (si tu veux les centièmes de seconde : mais pour les centièmes, tu mesureras plus ton agilité au clic souris que la performance de l'athlète :wink: )
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
dddominique
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2015 21:26

Re: Introduction automatique de l'heure, minute, second

Message par dddominique »

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour ta réponse, je regarderai cela plus en profondeur ce soir après le boulot.
D'après ce que j'ai pu tester et voir, c'est un bon début qui va me permettre d'avancer.

Je te remercie pour ton aide.

Je clôture ce fil, car j'essaye toujours de trouver une solution via un autre fil de discussion.
PC Personnel
Ubuntu 16.04.06 LTS
Libre Office 5.1.6.2

Laptop Bureau
Windows 10
Libre Office 6.0.3.2 (x64)
Répondre