[Résolu]Liens des images des boutons et ct picto perdus

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 297
Inscription : 09 sept. 2010 21:06

[Résolu]Liens des images des boutons et ct picto perdus

Message par plonge »

Bonjour à tous,
Aprés chargement avec LO 6.1.5.2 d'une ancienne base contenant des boutons simples et contrôles picto avec images, les liens et les images ont disparu.
Il suffit de recréer le lien pour que l'image apparaisse, mais le lien n'est toujours pas visible dans les propriétés.
Ma question : avez-vous une solution pour recréer automatiquement tous les liens dans une appli contenant des dizaines de boutons imagés, ou tout du moins pour les rendre actifs à nouveau, sans reprendre un à un chaque lien?
Vous pouvez télécharger le fichier -Qrcode.zip- ici contenant des boutons simples et contrôles picto imagés pour voir ce problème.
Cordialement
plonge
Dernière modification par plonge le 04 mars 2019 18:23, modifié 1 fois.
LO version 7.4.5.1 sous windows 10 et 11 standard, java 1.8.0_341
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Liens des images des boutons et ct picto perdus

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Comme tu as joint deux bases, celle dite Simple affiche bien les images dans le contrôle Picto : les liens vers les images sur Internet sont bien respectés.
Pour La Base Gen_qrcode, on peut supposer que l'emplacement des répertoires ont été modifiés. C'est pourquoi, il est recommandé de mettre dans le même Dossier à la fois la Base et les Images.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 297
Inscription : 09 sept. 2010 21:06

Re: Liens des images des boutons et ct picto perdus

Message par plonge »

Bonsoir jeanmimi,
Je vois que tu n'utilise pas la version 6.1.5.2. Le problème ne se produit que sous cette version avec Firebird (j'aurais du le préciser).
LO version 7.4.5.1 sous windows 10 et 11 standard, java 1.8.0_341
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Liens des images des boutons et ct picto perdus

Message par jeanmimi »

plonge a écrit :Le problème ne se produit que sous cette version avec Firebird
Tu devrais alors passer à une version plus récente car les premières implantations de Firebird avec Base ont pu donner des résultats paradoxaux.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 297
Inscription : 09 sept. 2010 21:06

Re: Liens des images des boutons et ct picto perdus

Message par plonge »

En toute logique oui mais!
Le problème se produisant sur des logiciels interfacés avec base que je diffuse, je ne peux pas empêcher les utilisateurs que je ne connais pas forcément de travailler sous la 6.1.5.2 avec Firebird. Donc il faut que je puisse les informer du problème (ce qui est fait en préventif en déconseillant la 6.1.5.2). La solution à trouver ci-dessus est surtout pour moi car je suis entrain d'adapter mes logiciels à Firebird (c'est pas gagné!). A noter que le phénomème c'est déjà produit sous une ancienne version de LO (je n'ai plus la version en tête). Et là déjà j'ai été obligé de reprendre les liens un par un.
LO version 7.4.5.1 sous windows 10 et 11 standard, java 1.8.0_341
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: Liens des images des boutons et ct picto perdus

Message par Piaf »

Bonjour
plonge a écrit :avez-vous une solution pour recréer automatiquement tous les liens dans une appli contenant des dizaines de boutons imagés, ou tout du moins pour les rendre actifs à nouveau, sans reprendre un à un chaque lien?
Une solution éventuelle serait d'affecter par macro le chemin de l'image à l'ouverture du formulaire.
La propriété Complément d'information est renseignée avec le nom et l'extension de l'image voulue.
Par exemple pour le formulaire menu qrcode
menu.png

Code : Tout sélectionner

Sub Images
Dim oForm as Object, ctrl as Object
Dim Chemin as String, i as Integer
	Chemin = getDirectory(thisDatabaseDocument.URL)& "images/"
	oForm = thisComponent.Drawpage.Forms.getByName("menu_qrcode")
	For i = 0 To oForm.Count - 1
		ctrl = oForm.getByIndex(i)
		If ctrl.supportsService("com.sun.star.form.component.CommandButton") Then
			ctrl.ImageURL = Chemin & ctrl.Tag
		End If	
	Next i
	oForm.getByName("Logo").ImageURL = Chemin & oForm.getByName("Logo").Tag
End Sub
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 297
Inscription : 09 sept. 2010 21:06

Re: Liens des images des boutons et ct picto perdus

Message par plonge »

Bonsoir Piaf,
J'adore ta façon de contourner le problème pour obtenir une solution :lol:. Bien sur il faut qq lignes de codes pour chaque formulaire mais c'est plus rapide que de reprendre chaque bouton.
En cherchant à faire une imbrication des noms de formulaires cela devrait faire une bonne petite routine.
Merci
LO version 7.4.5.1 sous windows 10 et 11 standard, java 1.8.0_341
Répondre