[Résolu] gestion des marges dans un document maître

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

TenukiMind
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2019 09:29

[Résolu] gestion des marges dans un document maître

Message par TenukiMind »

Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille avec un document maitre qui comporte 6 sous documents. Autant le dire tout de suite, les données qu'ils contiennent sont professionnelles, je ne peux donc pas vous joindre de fichier.

Les marges des sous-documents ont été modifiées manuellement (et sont identiques sur les 6, tout comme les styles de paragraphes). Or sur le document maître, les marges ne sont pas modifiées et donc la mise en page est modifiée. Je ne peux modifier manuellement les marges du doc maître (via Format / Page) ce qui est normal je présume.

Malgré mes recherches, je ne sais comment harmoniser mes sous-documents et mon document maître.

J'ai lu ce sujet : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... es#p125320 où JBF demande si
les marges du format de page utilisé dans le document maitre sont les mêmes que celles du format de page des sous-documents ?
Ce à quoi on lui répond oui, mais comment faire pour visualiser les marges du format page du document maître ?

Merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter.
T.
Window 7 x64
Libre office 6.1.3.2 x64
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 09:26

Re: gestion des marges dans un document maître

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Les styles d'un documents maître ont priorité sur les styles de même nom des sous-documents.
Autrement dit, si les sous-documents utilisent tous, par exemple, le style de page interne "Style par défaut" mais avec des modifications variables, la définition du style de page par défaut du document maître s'imposera à tous. En revanche, si un sous-document utilise un style de page personnalisé, disons "MaPage", ce style sera importé dans le document maître et appliqué au sous-document concerné.
Donc :
- si tu souhaites un même style de page pour tous les sous-documents, tu leur appliques le même style et tu définis ses caractéristiques dans le document maître;
- si tu souhaites un style de page différent pour un ou plusieurs sous-documents, tu crées dans chacun d'eux un style de page personnel, qui sera importé dans le document maître et appliqué tel quel.
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 665
Inscription : 20 déc. 2017 15:45

Re: gestion des marges dans un document maître

Message par rollmops »

Bonjour,

Un splendide tutoriel à lire : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=16945
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: gestion des marges dans un document maître

Message par Oukcha »

Bonjour,

30 jours plus tard, sans nouvelle de votre part, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.

Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.

En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Verrouillé