[Résolu] Le fichier refuse de s'ouvrir

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
telpo25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2019 09:32

[Résolu] Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par telpo25 »

Bonjour à tous,

Je traîne avec moi depuis un moment un fichier important que j'ai créer (avec pas mal de formule).
Ce fichier est un peu lourd (7587 Ko).
Avec mon ancien ordinateur il mettais du temps à charger (la barre verte de chargement en bas mettais du temps à être rempli) et du temps à ce sauvegarder (ça faisait planter le calc 5 minutes). Mais j'ai toujours réussis.

J'ai acheter un nouvel ordinateur plus performant et idem.
Pendant un temps j'ai ouvert le fichier avec l'ordinateur de ma copine (un ancêtre) sous world et idem.

Maintenant je l'ouvre de nouveau avec open office mais surprise je n'arrive pas du tout à l'ouvrir. Dans la barre de tache ça ne met pas le symbole de open office mais du noir uniquement (avec la barre bleu en dessous pour dire que c'est actif). Puis le page open office reste grise et le fichier ne répond pas.
J'ai essayer d'attendre 30 minutes, aucune avancée. Ce fichier est très important.
Au début je me suis dis que c'est peut être le fait de l'avoir ouvert et enregistrer avec un autre logiciel entre temps, mais visiblement non car des fichiers moins lourd également ouvert et enregistrer sous le PC de ma copine fonctionne très bien sous office sur mon ordinateur.


Auriez-vous des pistes à exploiter pour pouvoir de nouveau jouir de ce document svp ?
Dernière modification par micmac le 14 janv. 2019 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open office 4 sous windows
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
votre signature a écrit : Open office 4 sous windows
La signature que vous avez indiquée manque de clarté et risque d'induire en erreur les gens qui vous répondront.

Vous devez préciser la version exacte d'OpenOffice ou de LibO (version officielle ou des dépôts selon le cas) et le système sur lequel il tourne.
Voici quelques exemples : AOO 4.1.6, sous Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Win 10 par exemple.

Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582

Lien direct pour accéder à votre signature

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Pensez à compléter votre signature comme demandé par le modérateur.

Vous publiez votre question dans la section Tableur et vous parlez d'ouverture avec Word :roll:

Ce fichier a-t-il fait des allers-retour entre OpenOffice (Calc) et MS Office (Excel) ?
telpo25 a écrit :Ce fichier est un peu lourd (7587 Ko)
Effectivement. Contient-il, des images ?
Pouvez-vous joindre ce fichier ?
Puisqu'il dépasse les 500 Ko acceptés par le forum, vous pouvez le joindre en passant par le site http://www.cjoint.com/
Vous placez dans votre message le lien que vous donne cjoint après votre téléversement.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
telpo25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2019 09:32

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par telpo25 »

Bonjour j'ai open office version 4.1.6 depuis ce matin sinon c'était le 4.1.5. Je n'arrive à ouvrir le fichier avec aucune des 2 versions. Je tourne sous windows 10 il me semble.

Il ne contient pas d'image mais 12 pages identique de calcul et la 13 ème page calcule la moyenne des 12 premières
Open office 4 sous windows
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par tintin »

[b][color=#404080]telpo25[/color][/b] a écrit :j'ai open office version 4.1.6 [...] Je tourne sous windows 10
Ce sont ces éléments qu'il faut indiquer dans votre signature.

On attend votre document sur http://www.cjoint.com/
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
telpo25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2019 09:32

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par telpo25 »

Je le ferais dès que je retourne sur mon ordinateur

Pour le fichier je ne peux pas le diffuser par rapport aux informations contenues dedans
Open office 4 sous windows
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par tintin »

Avec aussi peu d'informations et sans le document il ne va pas être facile de vous aider.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,
telpo25 a écrit :Il ne contient pas d'image
Étonnant, n’aurais-tu pas une image en arrière-plan, ou dans l’en-tête / pieds de page ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3953
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,


Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
telpo25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2019 09:32

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par telpo25 »

Bon ben je vais essayer d'aller voir mon oncle informaticien
Open office 4 sous windows
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Le fichier refuse de s'ouvrir

Message par micmac »

Il semble que votre question a reçu une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet, veuillez alors baliser Image[Résolu]. comment faire

Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu