[Résolu] Nécessite une élévation

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

totolitoto59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2017 14:27

[Résolu] Nécessite une élévation

Message par totolitoto59 »


La modération vous a écrit:  Titre complété pour une meilleure compréhension du problème rencontré

Bonjour
J'ai un problème avec mes documents saisi sous OpenOffice. Je les enregistre sur mon ordi, mais quand je veux les ouvrir ensuite un message apparait me disant : " l'opération demandée nécessite une élévation" Que dois je faire?
AOO 4.1.6 sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: élévation

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je vous conseille de supprimer dans votre signature tout ce qui n'a rien à y faire et d'y indiquer quelle est votre configuration, c'est-à-dire :
La version exacte d'OpenOffice ou de LibO (version officielle ou des dépôts selon le cas) et le système sur lequel il tourne.
Voici quelques exemples : AOO 4.1.6, LibO 6.0.7, sous Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Win 10, Mac PPC 10.5.8, MacOS 10.14.2, 10.14, Ubuntu 18.04 ...etc.
Lien direct pour accéder à votre signature et la corriger avant d'être rattrapé par la patrouille :mrgreen:

Pour votre question, une recherche sur le forum vous aurait permis de trouver la réponse. Voir ici : L'opération nécessite une élévation
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16959
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Nécessite une élévation

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Le texte de la signature indiquerait plutôt un téléchargement depuis un site indésirable :
Peut on arriver ?? charger OpenOffice 2.4 sous Windows XP sans t??l??phone portable pour r??cup??rer le code. N'ayant jamais eut un t??l??phone portable de ma vie, il faudra m'expliquer ??galement comment on envoie un SMS
Si c'est le cas, voir ici les explications :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... f=2&t=8137
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Nécessite une élévation

Message par tintin »

Oups :oops:
Pas réveillé le tintin :aie:
totolitoto59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2017 14:27

Re: Nécessite une élévation

Message par totolitoto59 »

Merci pour ces renseignements. Je vais tester
AOO 4.1.6 sous Windows 8.1
totolitoto59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2017 14:27

Re: Nécessite une élévation

Message par totolitoto59 »

J'ai suivi tout le processus, mais aucune amélioration. L'élévation est toujours demandée. Que puis je faire? Merci
AOO 4.1.6 sous Windows 8.1
totolitoto59
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2017 14:27

Re: Nécessite une élévation

Message par totolitoto59 »

Bonsoir je suis également équipé de la suite Microsoft Office 2007. J'ai le même problème avec alors qu'elle est installée depuis un moment . Pourtant je me rappelle m'en être servi sans problème. D'autre part, quand je teste les problèmes de compatibilité du programme, il me met que le programme est incompatible. Cela doit venir de mon ordinateur, mais je ne sais pas d'ou ? Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci

La modération vous a écrit: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Vous disposez d'un bouton Éditer en haut à droite de chaque message et d'un autre bouton ajout si vous désirez ajouter un complément lorsqu'il n'y a pas de réponse.


Je vous remercie pour votre réponse . Bonne continuation.
Dernière modification par totolitoto59 le 04 janv. 2019 11:03, modifié 1 fois.
AOO 4.1.6 sous Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25165
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Nécessite une élévation

Message par Dude »

totolitoto59 a écrit :je suis également équipé de la suite Microsoft Office 2007. J'ai le même problème
Dans ce cas, cette erreur n'est pas liée à OpenOffice mais à ton système d'exploitation.
A priori, tu as un dysfonctionnement au niveau de l'UAC de Windows 8.

Je te conseille de ne pas faire n'importe quoi sauf si tu cherches à planter tout ton ordinateur.
Rapproche toi d'un forum dédié comme celui du Labo Microsoft afin d'être guidé sur ce qu'il faut faire.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9627
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Nécessite une élévation

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

En général, le message "Nécessite une élévation" trahie une mauvaise installation, notamment l'omission de l'étape "Installer en tant qu'administrateur" (indispensable, même si tu es admin de ta machine).

Je t'invite donc à (re?)lire le tuto de référence :
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]

A +