[Résolu] gérer la clé primaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
tilde14
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2018 10:14

[Résolu] gérer la clé primaire

Message par tilde14 »

Bonjour,

Je débute avec Base depuis, j'ai créé une base à partir d'un fichier .xlsx en faisant un copier coller avec une clé primaire en première colonne. Je veux ajouter une ligne toujours en effectuant un copier coller depuis ma base source Excel, je fais "ajouter des données" mais comment gérer la clé primaire dans ce cas ?
Dernière modification par micmac le 20 déc. 2018 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Titre complété
OpenOffice 6.0.7.3 sous Mac0S 10.14
tilde14
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2018 10:14

Re: clé primaire

Message par tilde14 »

Je m'auto-réponds puisque je viens de trouver la solution, je n'avais pas spécifié auto valeur pour la clé primaire.
A bientôt pour sûrement plein d'autres questions :)
OpenOffice 6.0.7.3 sous Mac0S 10.14
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: clé primaire

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
  1. Evitez les titres génériques. Un titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
  2. Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Vous disposez d'un bouton Éditer en haut à droite de chaque message et d'un autre bouton ajout si vous désirez ajouter un complément lorsqu'il n'y a pas de réponse.
  3. Lorsque la question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet, veuillez baliser Image[Résolu]. comment faire
Sachez-le pour la prochaine fois
Répondre