Formulaires et sous-formulaires

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Kokante
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2018 22:43

Formulaires et sous-formulaires

Message par Kokante »

Bonjour à tous, je suis nouveau !

Je me permets de venir ici car je suis bloqué : je souhaite créer un formulaire accompagné de sous formulaires sous openoffice. J'ai déjà conçu toutes les tables correspondantes et créé les relations. Cependant lorsque j'utilise l'assistant et que j'arrive à la page "utiliser une relation existante", l'option ne m'est pas proposée ! Pourtant la table d'origine qui a servit à la création du formulaire a de multiples relations, et j'ai essayé entre d'autres tables ayant déjà des relations entre elles et l'option fonctionne ! Y-a-t'il une condition que je n'ai pas remplit ?

Merci d'avance pour vos conseils !
OpenOffice 4.1.5 Mac
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Formulaires et sous-formulaires

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 4.1.5 Mac
Votre signature est insuffisamment renseignée. Il est nécessaire de préciser la version exacte de votre système (MacOS 10.14.1 par exemple).
J'attire votre attention sur le fait que la dernière version de OpenOffice est AOO 4.1 6. [AOO] Installation AOO 4.1.6 sur MacOS X.

Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Formulaires et sous-formulaires

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Kokante a écrit :Y-a-t'il une condition que je n'ai pas remplie ?
C'est difficile à dire sans voir la Base.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Répondre