Après maintes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je connais déjà un peu les champs mais cela ne semble pas correspondre à ce que je veux.
J'ai donc un document type lettre dans lequel je copie/colle un numéro à partir d'une autre application. Une fois ce nombre collé, j'aimerai qu'il s'inscrive automatiquement à plusieurs endroits dans le texte.
J'ai donc compris qu'il fallait une sorte de champs source/référence et une sorte de champs où on renvoie. Les problèmes sont :
J'aimerai un champs fixe dans lequel je peux c/c un nombre "source" différent sans écraser l'histoire de champs car j'envoie des lettres à différentes personnes avec un nombre différent.
Pour que vous compreniez bien ce que je recherche :
référence : nombre (nombre est le nombre source que je copie depuis un autre logiciel)
monsieur/madame
blablablabla nombrebis (ce nombre se copie automatiquement à partir du nombre) source blablabla
blablabla nombreter (ce nombre se copie automatiquement à partir du nombre) source blablabla
Le problème est que je pense savoir faire ce genre de chose, mais dès que je copie un nouveau nombre source, ça m'écrase toute la démarche que j'ai fait précédemment à savoir les insertion champs etc.
J'espère être clair bien que j'en doute ...