[Résolu] Désactiver taille automatique police

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Coucoucemoi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2018 12:09

[Résolu] Désactiver taille automatique police

Message par Coucoucemoi »

Bonjour,
Malgré une recherche sur ce forum (sans doute pas assez aboutie ?) et même sur Google, je n'ai pas trouvé où se cache le réglage permettant d'éviter le redimensionnement automatique de la police au fur et à mesure qu'on tape du texte dans une diapo.
En d'autres termes, je veux par exemple que le Niveau 1 soit toujours en taille 30 et pas en 26,2 ou 28,7 selon les diapos.
Pas trouvé dans Format / Styles / Éditer le style... / Police, ni dans Outils / Options, ni dans Format / Caractère.
Mes excuses si la réponse était triviale et/ou déjà donnée sur le forum, et merci d'avance.
À la maison : MacOS 10.14.4, LibreOffice 6.3.5
Au boulot : Windows 10 Pro, LibreOffice 6.1.6.3 (Obligation de version, je n'ai pas la main sur les mises à jour).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Désactiver taille automatique police

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Format > Styles > Gérer les styles (F11) puis dans le volet (ou la boîte) Styles et formatage, choisir la visualisation Tous les styles, puis modifier les styles Plan 1 à Plan 9 à sa convenance.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Coucoucemoi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2018 12:09

Re: Désactiver taille automatique police

Message par Coucoucemoi »

Merci.
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Format > Styles > Gérer les styles (F11) puis dans le volet (ou la boîte) Styles et formatage, choisir la visualisation Tous les styles
Jusque là ça va.
puis modifier les styles Plan 1 à Plan 9 à sa convenance.
Clic droit sur un niveau de plan, "modifier...", onglet Police je suppose.
Est-ce le fait de définir ici une taille qui désactive l'adaptation automatique de la taille de police ?
À la maison : MacOS 10.14.4, LibreOffice 6.3.5
Au boulot : Windows 10 Pro, LibreOffice 6.1.6.3 (Obligation de version, je n'ai pas la main sur les mises à jour).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Désactiver taille automatique police

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, au vu de ta réponse, mais quand tu es sur ta diapo maîtresse (Affichage > Diapo maîtresse), dans la zone d'objet pour les mises en page automatiques, tu cliques sur un niveau de plan et tu modifie la taille de la police du style PlanX correspondant. Pour la taille des puces, cela se règle par l'onglet Personnaliser du style.
Quand on change de niveau de plan, le style change... mais peut-être parles-tu d'un autre automatisme qui m'échappe ?
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1