[Résolu] Plantage suite à une erreur inattendue

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

bernard SUEUR
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2018 14:34

[Résolu] Plantage suite à une erreur inattendue

Message par bernard SUEUR »


La modération vous a écrit: Titre modifié. OpenOffice est inutile car implicite

Bonjour.

J'ai téléchargé et installé Open Office sur mon Pc HP desktop sous windows 10 vers le début septembre cette année.
Tout fonctionnait bien jusqu'à le semaine dernière où une des feuille de calcul parmi les 15 créées depuis l'installation se ferme subitement et l'appli se ferme avec le message "OO s'est arrêté brutalement suite à une erreur inattendue".
Depuis, j'ai désinstallé OO après sauvegarde des 15 feuilles de calcul. Puis réinstallé à partir de votre site la version 4.1.6 pour W.10 64bit version 1803, mais le Pb persiste même sans ouvrir de feuille, simplement en laissant l'appli ouverte. Elle se ferme au bout de qques secondes. Installation/Désinstallation plusieurs fois hier soir.
En consultant vos réponses, j'y ai vu que vous parlez d'une M.A.J de W.10 du mois de juillet causait des conflits. En consultant les M.A.J sur mon Pc, cette fameuse M.A.J n'a pas été faite suite à échecs successifs d'installation.

Je tiens à noter que le gestionnaire des taches me dit que Open Office est la version 4.1.6 32bits. Ceci expliquerait cela?

En tous cas, je suis bien embêté avec mes fichiers inutilisables sans OO.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

D'avance merci pour votre aide.
Dernière modification par micmac le 02 janv. 2019 07:47, modifié 1 fois.
Raison : Balisage + verrouillage
Open Office 4.1.6
Tourne sur Pc portable desktop HP sous windows 10 64bits
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Plantage Open Office

Message par Scrat »

Bonjour.

Rien ne sert de réinstaller sans purger le profil utilisateur si celui-ci est corrompu. C'est probablement ce qui vous est arrivé puisque tout fonctionnait bien auparavant. Essayer de purger le profil utilisateur en suivant ce tutoriel: https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=56162

A+
Dernière modification par Scrat le 03 déc. 2018 16:06, modifié 1 fois.
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Plantage Open Office

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

+1
Pour compléter
bernard SUEUR a écrit :le gestionnaire des taches me dit que Open Office est la version 4.1.6 32bits
OpenOffice n'est, pour l'heure, disponible qu'en 32 bits, ce qui ne change rien pour l'utilisation sur Windows 64 bits mais impose, par exemple, d'installer la version 32 bits de Java : [Java] Installation de JRE 8 pour Windows
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Plantage suite à une erreur inattendue

Message par micmac »

Bonjour,
Dernière connexion le : 03 Déc 2018 19:57
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit pas.
  1. Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
  2. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
Sujet balisé [Résolu] et verrouillé.

Cordialement,